• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION MOTO BMW
Paris, le 5 mars 2019

Nmoto ressuscite la BMW R7 de 1934 sur une base de R nineT

Nmoto ressuscite la BMW R7 de 1934 sur une base de R nineT

L'atelier Nmoto d'Alex Niznik, basé en Floride (États-Unis), prend - et vend - une profonde bouffée de nostalgie avec sa BMW R nineT transformée en R7, la moto de 1934 conçue en un seul exemplaire par le constructeur allemand. Présentation.

Imprimer

Ressusciter une ancienne moto jamais produite en série en réinterprétant une base moderne est un défi tentant pour un préparateur inspiré et ingénieux ! C'est celui que s'est lancé Alex Niznik en 2012, lorsqu'il a découvert la BMW R7 originelle au concours d'élégance de Pebble Beach (Californie). 

Car il s'agit bien d'utiliser le pronom "la" - et pas "une" - pour désigner cette R7 au destin particulier, puisque BMW n'en a produit qu'un seul et unique exemplaire en 1934 ! Son propriétaire actuel a mis la main dessus en 2005 après de longues recherches, puis l'a totalement restaurée. Il l'expose depuis avec parcimonie, conscient de posséder une moto littéralement unique...

Alex Niznik, tombé sous le charme de son majestueux carénage qui évoque le fuselage d'un avion d'avant-guerre, décide alors de construire une reproduction de cette BMW à partir de la R Nine T. Flat-twin à air de 110 ch et cadre treillis sont repris tels quels à l'actuelle "rétro-active", mais planqués sous une somptueuse robe en aluminium. 

L'illusion est particulièrement saisissante et sa qualité n'a rien à envier aux plus belles réalisations du constructeur lui-même, comme sa magnifique R5 Hommage de 2016. Baptisée "Nostalgia", cette Nine T façon R7 comporte "96 pièces" fabriquées à la main, dont son réservoir de 12 litres et ses échappements en inox.

Nmoto la produit sur commande en tout petite série, au tarif de 39 500 dollars (34 800 euros). Pour ce tarif - celui de la nostalgie avec un "N" majuscule ?! -, l'acheteur peut même choisir sa couleur parmi les différentes teintes proposées. Pour MNC, le modèle noir et argent sort avantageusement du lot !

BMW Nostalgia par Nmoto : vidéo

BMW Nostalgia par Nmoto : galerie photo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...