• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE DIRECTRICE BMW
Paris, le 26 mars 2019

Nathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik

Nathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik

BMW vient de confirmer l'arrivée de Nathanaëlle Heinrich comme directrice de BMW Motorrad France à compter du 1er avril 2019. Après quatre ans à ce poste, Frédéric Stik est nommé responsable de la région Europe au siège de BMW à Munich (Allemagne). Présentation.

Imprimer

Après un marathonien, c'est une autre sportive accomplie qui prend les commandes de BMW Motorrad France sous la responsabilité de Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France.

Agée de 36 ans, Nathanaëlle Heinrich se décrit en effet comme "passionnée de moto et de sport" et pratique le tennis, le golf et la natation. Diplômée de l'EM Strasbourg et de l'Universität Mannheim en Allemagne, elle parle couramment le français, l'anglais et l'allemand.

La nouvelle directrice de BMW Motorrad France a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en tant qu'assistante chef de produit BMW en 2005, avant de rejoindre le BMW Group France comme spécialiste marketing BMW Motorrad. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de déléguée régionale et de responsable grands comptes BMW/MINI puis chef du service ventes BMW Motorrad, avant de prendre en 2017 la direction régionale des ventes BMW pour la moitié Nord de la France.

Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, sont un peu mieux informés que les autres - la connaissent notamment pour avoir lu son bilan du marché moto français en 2015.

Nathanaëlle Heinrich aura notamment pour tâche de pérenniser le succès des six nouveaux modèles lancés l'an dernier et des nouveautés 2019, tout en poursuivant "dans les années à venir le déploiement de nouveaux  modèles sur différents segments de marché".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...