• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 octobre 2015

MV Agusta 2016 : le Tre Pistoni 800 de la nouvelle Brutale !

MV Agusta 2016 : le Tre Pistoni 800 de la nouvelle Brutale !

L'information selon laquelle MV Agusta planchait sur une nouvelle version de la Brutale 800 et de son Tre Pistoni vient d'être confirmée officiellement : le constructeur italien a publié une photo de son nouveau moteur...

Imprimer

L'information selon laquelle MV Agusta planchait sur une nouvelle version de la Brutale 800 et de son Tre Pistoni vient d'être confirmée officiellement : le constructeur italien a publié une photo de son nouveau moteur...

Lors de la présentation presse de la Turismo Veloce Lusso qui se tenait dans les locaux de MV Agusta à Varese (lire notre Essai MNC de la TV Lusso), Moto-Net.Com avait appris que les ingénieurs italiens avaient beaucoup travaillé sur une nouvelle version du Tre Pistoni de 798 cc. Lâchée pendant le dîner, entre l'antipasti et le primo, l'information devait toutefois être confirmée...

C'est justement chose faite, sur la page officielle Facebook de la firme italienne : "Alerte spoiler ! En avant-première, voici le coeur de la nouvelle Brutale. Rendez-vous à Eicma, en novembre prochain", postent les responsables de la marque en complément d'une photo de leur 3-cylindres.

Si MV Agusta ne livre aucune info sur ce moteur à ses "amis", les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - , savent déjà que le prochain 800 cc devrait se montrer plus doux et rond, afin de rendre la Brutale plus accessible.

Une Brutale moins bestiale

Un comble ? Pas forcément, compte tenu la présence dans la gamme MV Agusta du Dragster, suffisamment "brutal" pour satisfaire les motards amateurs de sensations très fortes, surtout dans sa déclinaison RR (lire notre Essai MNC de la Dragster 800 RR : bon, brute et truand à la fois ) !

Avec un Tre Pistoni plus prévenant - mais toujours bien présent, on fait confiance aux ritals ! -, la douce Brutale (!) de 2016 se rapprocherait habilement de l'excellent compromis trouvé par Triumph avec sa Street Triple 675... voire  800 à partir de l'an prochain ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...