• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2015

Moto GP : Aleix Espargaro opéré ''sur le pouce'' suite à son high side au Mans

Moto GP : Aleix Espargaro opéré ''sur le pouce'' suite à son high side au Mans

Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France , Aleix Espargaro souffre d'une " rupture du ligament collatéral " du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.

Imprimer

Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France, Aleix Espargaro souffre d'une "rupture du ligament collatéral" du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.

"Aleix souffre d’une rupture du ligament collatéral ulnaire de l’articulation métacarpophalangienne de son pouce droit, ce qui a été confirmé par les ultrasons et les radios. Cette blessure cause une instabilité de l’articulation et une opération chirurgicale est nécessaire", explique le renommé praticien qui suit aussi actuellement de très près l'évolution de la blessure au petit doigt de Marc Marquez.

En fonction du déroulement de l'opération, Espargaro passera ou non la nuit au centre médical et évaluera ensuite sa capacité à participer au Grand Prix d'Italie le 31 mai au Mugello. 

Ce revers physique clôt un week-end décevant pour l'ancien leader de la catégorie Open, mal récompensé de son courage : bravant la douleur pour prendre le départ, Aleix a été contraint à l'abandon au bout de seulement deux tours en raison d'un nouveau problème technique sur la GSX-RR, victime d'un souci d'embrayage.

Quand ça veut pas, ça veut pas...

"Bien sûr, je suis vraiment déçu de ce week-end... Quand quelque chose démarre mal, cela finit généralement mal ! J'ai subi une chute mineure le vendredi, puis un énorme crash le samedi - durant lequel je ne me suis rien cassé mais je ne me sentais vraiment pas bien - , puis finalement je rencontre un problème technique sur ma moto le dimanche", soupire le pilote espagnol.

"J'avais pris un bon départ mais j'ai immédiatement senti que la moto ne fonctionnait pas bien et j'ai finalement du m'arrêter au bout de deux tours"...

"Apparemment il s'agit d'un problème d'embrayage, donc les ingénieurs sont en train de tout passer au crible. C'est vraiment dommage car je me sentais bien sur la GSX-RR, nous avions peut-être trouvé le meilleur set-up du week-end", poursuit le n°41 qui a pris la pose vendredi avec son coéquipier Maverick Vinales (au milieu, pouce levé) en compagnie des "locaux" du SERT devant la GSX-R d'endurance du team de Dominique Méliand (à droite).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...