Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2015

Moto GP : Aleix Espargaro opéré ''sur le pouce'' suite à son high side au Mans

Moto GP : Aleix Espargaro opéré ''sur le pouce'' suite à son high side au Mans

Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France , Aleix Espargaro souffre d'une " rupture du ligament collatéral " du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.

Imprimer

Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France, Aleix Espargaro souffre d'une "rupture du ligament collatéral" du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.

"Aleix souffre d’une rupture du ligament collatéral ulnaire de l’articulation métacarpophalangienne de son pouce droit, ce qui a été confirmé par les ultrasons et les radios. Cette blessure cause une instabilité de l’articulation et une opération chirurgicale est nécessaire", explique le renommé praticien qui suit aussi actuellement de très près l'évolution de la blessure au petit doigt de Marc Marquez.

En fonction du déroulement de l'opération, Espargaro passera ou non la nuit au centre médical et évaluera ensuite sa capacité à participer au Grand Prix d'Italie le 31 mai au Mugello. 

Ce revers physique clôt un week-end décevant pour l'ancien leader de la catégorie Open, mal récompensé de son courage : bravant la douleur pour prendre le départ, Aleix a été contraint à l'abandon au bout de seulement deux tours en raison d'un nouveau problème technique sur la GSX-RR, victime d'un souci d'embrayage.

Quand ça veut pas, ça veut pas...

"Bien sûr, je suis vraiment déçu de ce week-end... Quand quelque chose démarre mal, cela finit généralement mal ! J'ai subi une chute mineure le vendredi, puis un énorme crash le samedi - durant lequel je ne me suis rien cassé mais je ne me sentais vraiment pas bien - , puis finalement je rencontre un problème technique sur ma moto le dimanche", soupire le pilote espagnol.

"J'avais pris un bon départ mais j'ai immédiatement senti que la moto ne fonctionnait pas bien et j'ai finalement du m'arrêter au bout de deux tours"...

"Apparemment il s'agit d'un problème d'embrayage, donc les ingénieurs sont en train de tout passer au crible. C'est vraiment dommage car je me sentais bien sur la GSX-RR, nous avions peut-être trouvé le meilleur set-up du week-end", poursuit le n°41 qui a pris la pose vendredi avec son coéquipier Maverick Vinales (au milieu, pouce levé) en compagnie des "locaux" du SERT devant la GSX-R d'endurance du team de Dominique Méliand (à droite).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...