• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUP QUADRUPLE
Paris, le 2 mars 2023

Mise à jour 2023 et éditions spéciales des Interceptor et Continental GT 650

Mise à jour 2023 et éditions spéciales des Interceptor et Continental GT 650

Royal Enfield vient de dévoiler les Interceptor et Continental GT soigneusement modifiées pour 2023. Parallèlement, les jumelles 650 bénéficient en France d’éditions spéciales : Lightning pour le roadster et Thunder pour le café-racer . Présentations.

Imprimer

C’est au récent Salon de Lyon que Royal Enfield a présenté aux motards français les "nouvelles" versions de ses Continental GT et Interceptor. Pour 2023, les jumelles (tout juste rejointe par une troisième frangine Super Meteor) reçoivent de petites modifications qui devraient séduire les "gentlemen riders"...

Deux éléments sautent aux yeux en apercevant les deux machines : d’une part, la teinte noir de leur Twin et de ses échappements, et de l’autre, le remplacement des jantes à rayons par des modèles à bâtons bien plus à la mode en Inde, le pays d’adoption de la marque d’origine anglaise.

Mise à jour 2023 et éditions spéciales des Interceptor et Continental GT 650

Pour moderniser davantage leurs "grosses" cylindrées, les ingénieurs de Redditch (Empire britannique) Chennai (Inde) et Bruntingthorpe (Angleterre) leur ont aussi greffé un nouveau phare LED et de nouveaux commodos, un port USB et une selle plus confortable.

L’Interceptor 2023 est déclinée en deux coloris Noir "Ray" et Bleu "Barcelona", "qui s’ajoutent aux coloris existants (Chrome) Mark 2, Sunset Strip et Canyon Red", précisent les responsables de la marque en France, qui offraient à la rentrée dernière quelques fournitures supplémentaires...

Mise à jour 2023 et éditions spéciales des Interceptor et Continental GT 650

La Continental GT 2023 est également disponible en deux couleurs : Bleu "Slipstream" et Gris "Apex", "proposées aux côtés de la gamme actuelle : (Chrome) Mr Clean, Dux Deluxe, British Racing Green et Rocker Red". Et en ce début d’année, le distributeur SIMA propose un autre "deal" à ses clients !

L’importateur (de Mash, Moto Morini, Hyosung et Fantic également) lance deux éditions spéciales et "disponibles exclusivement chez les concessionnaires français jusqu’à épuisement des stocks", qui visent à ajouter "du style et du confort" au moyen d’accessoires d’origine montés... d'origine !

Mise à jour 2023 et éditions spéciales des Interceptor et Continental GT 650

L’édition "Thunder" (tonnerre en anglais) de la Continental GT et la "Lightning" (éclair !) de l’Interceptor sont équipées de sacoches souples amovibles noires avec supports, selle double touring, pare-carters, bulle courte teintée, sabot en aluminium et bouchon réservoir d’huile en alu aussi.

Unique différence entre les deux machines : le roadster reçoit une paire de rétroviseurs "touring" tandis que le café-racer est doté des rétros "embout de guidon usinés CNC". Dans les deux cas, le montant de la dotation atteindrait 1200 euros (hors frais de montage), selon la SIMA.

Mise à jour 2023 et éditions spéciales des Interceptor et Continental GT 650

Dans ses coloris unis (Rouge "Rocker" ou Vert "British Racing"), la Continental GT Thunder Edition est annoncée à 7690 euros. Avec ses réservoirs bicolore (Ventura Storm ou Dux Deluxe), elle s’affiche au même prix que la "nouvelle" version 2023 multicolore, soit 7990 euros. Enfin, comptez 100 euros de plus pour la rutilante version Chrome "Mr Clean".

Idem pour l’Interceptor 650 Lightning Edition qui se place au même prix que la 2023 : 7690 euros donc pour les coloris biton (Sunset Strip, Downtown Drag ou Baker Express). Elle coûte 300 euros de moins en uni (Rouge "Canyon", Bleu "Ventura" ou Orange "Crush") et 300 euros de plus en Chrome "Mark II".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...