• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 janvier 2010

Michelin joue la carte du poids avec le Power Pure

Michelin joue la carte du poids avec le Power Pure

Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin…

Imprimer

Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin bigomme 2 CT permettant de proposer le maximum de grip sur les épaules tout en conservant une durée de vie de la bande de roulement correcte.

Mais la vraie avancée technologique distinguant ce nouveau pneu de l'efficace Pilot Power 2 CT ou du très sportif Power One (lire notre essai sur circuit du Power One) se nomme Michelin LLT (Light Tire Technology) : grâce à l'intégration de matériaux légers comme le Kevlar utilisé dans l'aérospatiale, un train de Power Pure en 120/70/17 et 190/70/17 afficherait un kilo de moins sur la balance, selon Michelin, face à ses concurrents directs (Bridgestone BT-016, Dunlop Qualifier 2, Metzeler Sportec 3, Pirelli Diablo Rosso).

Selon le manufacturier tricolore, ce gain de poids sur les masses non suspendues (les parties d'une moto ne profitant pas du travail des suspensions) permettrait au Power Pure de réduire l'inertie en courbe de 10% par rapport à cette même concurrence.

Toujours d'après Michelin,  "grâce à l'effet gyroscopique, gagner 1 kg sur les pneus c'est comme gagner 3 kg sur les roues ou 4 kg sur les disques de frein". Bien que l'ensemble des détails techniques de cet inédit pneumatique n'aient pas encore été révélés, les ingénieurs de Clermont-Ferrand tiennent à rassurer les acquéreurs potentiels : le Power Pure ne "rogne" pas sur la quantité de gomme pour afficher son poids contenu, puisque la hauteur à user reste similaire à celle du reste de la gamme !

Le Power Pure est disponible dans les dimensions les plus courantes (120/60/17, 120/70/17 à l'avant et 160/60/17, 180/55/17, 190/50/17, 190/55/17). Plus d'informations et tarifs à venir prochainement : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...