• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KYMCO EN VEUT UN MAX
Paris, le 7 octobre 2016

Maxi-scooter AK 550 : premières infos sur l'anti-Tmax de Kymco

Maxi-scooter Kymco AK 550 : premières infos

Kymco expose à Cologne (Allemagne) la version définitive de son maxi-scooter sportif AK 550, présenté sous forme de concept en 2014 à Milan (Italie). Ce concurrent frontal au Tmax 530 propose de solides arguments pour s'attaquer au bestseller Yamaha, à commencer par des aspects pratiques et des performances légèrement supérieurs.

Imprimer

Coque arrière en pointe, flancs de carénages anguleux intégrant une rangée de feux à LED : stylistiquement, le nouveau maxi-scooter Kymco AK 550 puise largement son inspiration sur la star de la catégorie, le Yamaha Tmax 530 ! Son bicylindre parallèle - à refroidissement liquide, double ACT et huit soupapes - accouplé à une transmission par courroie renvoient aussi techniquement à la référence. L'AK 550 développe néanmoins ses propres arguments, et non des moindres, comme ses 20 cc supplémentaires qui lui permettent d'afficher 53,5 ch et 55,6 Nm de couple contre 46,5 ch et 52,3 Nm pour le Tmax 530.

Même s'il avoue 4 kg de plus que le scooter japonais (226 kg contre 222 kg), le nouveau Kymco prend sur le papier l'avantage en termes de performances. Mais un moteur qui respire ne suffit pas : le BMW C650 Sport a beau sortir 60 ch et 63 Nm de son bicylindre de 647 cc - par ailleurs fabriqué par Kymco -, ses ventes sont loin d'égaler celles du Tmax.  Kymco l'a parfaitement saisi : outre son habillage assez sexy et son moteur puissant, l'AK 550 se montre par conséquent généreux sur les aspects pratiques avec deux boîtes à gants (dont une avec prise USB), un dosseret réglable, deux cartographies d'injection (standard et pluie), une bulle assez haute, une instrumentation digitale très colorée, un ABS Bosch dernier cri et surtout un coffre sous la selle capable d'emporter un casque jet en plus d'un intégral (un casque uniquement sur le Tmax).

Sa partie cycle fait appel à de l'aluminium sur le cadre et à des périphériques sportifs comme une jolie fourche inversée de 41 mm en bas de laquelle apparaissent des étriers Brembo à fixation radiale et des disques à pétales. L'amortissement arrière est confié à un mono-amortisseur - assez basique car dépourvu de biellettes - déporté sur la gauche en position horizontale. Ses jantes en 15 pouces sont chaussées en pneus de 120 et 160 mm comme sur le Yamaha, tandis que sa selle se veut plus accessible avec 785 mm de hauteur contre 800 mm pour le star de la catégorie. Pour entériner son statut de "Tmax Killer", cet AK 550 pourrait s'échanger contre 9500 €, soit sensiblement en dessous des 10 999 € demandés par Yamaha...

Galerie photos du Kymco AK 550 2017

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.