• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL DE STARS
Paris, le 29 août 2019

Marc Marquez et Lewis Hamilton prêts pour un duel MotoGP/F1 !

Marc Marquez et Lewis Hamilton prêts pour un duel MotoGP/F1 !

Marc Marquez et Lewis Hamilton, actuellement au sommet du MotoGP et de la Formule 1, ont en commun cinq titres mondiaux et le record de pole positions dans leur catégorie reine respective. Les opposer en auto puis à moto donnerait lieu à un duel exceptionnel... qui intéresse justement les deux champions en titre !

Imprimer

Fort de six victoires en douze courses, Marc Marquez fonce à seulement 26 ans vers son sixième titre en catégorie reine et peut se vanter depuis le GP de Grande-Bretagne de son ahurissant taux de 50% de pole positions en MotoGP, avec 60 pole pour 120 départs !

Et c'est justement à Silverstone que le pilote officiel Honda a lancé dans le Daily Mail un défi pas banal auprès d'un autre champion de son calibre : le britannique Lewis Hamilton, tenant du titre en Formule 1 et large dominateur cette saison avec déjà huit succès en douze courses.

"On pourrait organiser un face à face, tout d’abord au volant d’une F1, puis sur une moto car je sais qu’il en fait", imagine Marquez en référence à la passion de Hamilton pour le deux-roues en général et la moto de vitesse en particulier...

Rappelons que le pilote automobile de 34 ans - qui a donné son nom à des séries limitées MV Agusta - avait essayé une R1 à Jerez fin 2018 avec Lowes et Van der Mark. Une expérience dont il se serait remarquablement bien tiré selon les pilotes officiels Yamaha, impressionnés par sa stupéfiante absence de crainte.

"Je parle parfois avec lui par l’intermédiaire des réseaux sociaux et à ma connaissance il se débrouille plutôt bien", confirme Marc Marquez, "donc j'ai hâte, ne serait-ce que d’avoir l’opportunité de le rencontrer".

"Allons-y mon frère !"

Cette excitante proposition - relayé par le HRC sur twitter ! - n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : Lewis Hamilton, lui aussi recordman de pole positions en F1 (86 pour 238 départs), se dit prêt à relever cet inédit challenge sur deux et quatre roues.

"Allons-y mon frère : j'ai hâte qu'on se rencontre et qu'on courre ensemble !", a répondu sur Instagram le champion britannique, qui a déjà exprimé à plusieurs reprises son désir de tester une MotoGP.

Demande rejetée jusqu'ici pour des raisons de sécurité et commerciales : l'entourage d'Hamilton refuse de le voir courir le risque de se satelliser sur une moto de 275 ch, tandis que tous les constructeurs MotoGP ne souhaitent pas - ou ne peuvent pas - associer leur image avec le groupe Mercedes-AMG.

Marc Marquez partirait par conséquent avec un avantage : le champion espagnol a déjà piloté une Formule 1 pendant 40 tours en Autriche l'année dernière par le biais de Red Bull, en compagnie de son ancien équipier Dani Pedrosa.

Autre atout en faveur du natif de Cervera : aller très vite à moto est délicat pour un non initié faute de marge d'erreur. Tirer tout droit sans risque pour son intégrité physique est possible avec une Formule 1, pas avec une MotoGP : Hamilton, malgré tout son talent, butera fatalement sur cet aspect !

Un tel face à face serait néanmoins extrêmement palpitant à suivre... si les deux pilotes avaient réellement les coudées franches. Hélas, en raison de leur valeur aux yeux de leurs employeurs et sponsors, cet hypothétique duel "Marquez-Hamilton" pourrait finalement n'être qu'une opération de communication contrôlée de tous les côtés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 1 commentaire
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...