Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANCHONS BARKBUSTERS
Paris, le 4 novembre 2020

Manchons universels Barkbusters BBZ pour motos et scooters

Manchons universels Barkbusters BBZ pour motos et scooters

La marque australienne Barkbusters - distribuée en France par Bihr - propose des manchons BBZ qui s'adaptent sur tous types de motos et scooters. Présentation.

Imprimer

Barkbusters est une marque lancée en 1984 par le groupe australien Rideworx pour fabriquer des protège-mains, éléments essentiels sur une moto dans les contrées sauvages du pays de Casey Stoner et de Troy Bayliss. Son catalogue comprend aussi des pare-leviers, des embouts de guidon anodisés, des clignotants à LED et depuis peu des manchons.

Ces chaudes protections contre le froid - en textile étanche - mesurent 325 mm de large et 170 mm de haut et s'installent aussi bien sur les "roadsters, cruisers, routières, sportives, trails mais aussi les scooters", précise l'enseigne qui s'autoproclame "leader mondial de la protection des mains et des leviers".

Ces manchons sont semi-rigides afin d'éviter le désagréable phénomène de flottement à haute vitesse, tout en ménageant une bonne préhension des commandes. Ils sont chaudement doublés, comme le confirme leur dénomination "BBZ" qui signifie "Built for Blizzard Conditions", soit conçus pour affronter le blizzard. Rien que ça !

Autre particularité : ces équipements adaptables peuvent être installés au-dessus des pare-leviers, ces barres métalliques profilées placées devant les leviers pour éviter qu'ils ne soient accidentellement actionnés - surtout le frein ! - lors de courses en paquet, par exemple. La preuve en image - de synthèse - sur une GSX-R ci-dessus : sexy, non ?!

"Les manchons sont livrés avec un kit de montage pour s'adapter à la plupart des guidons avec plusieurs jeux de vis et d'entretoises", précise le distributeur Bihr qui annonce un "prix public conseillé" de 93,90 euros la paire.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...