• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE PARTICIPATION
Montréal, le 23 décembre 2000

Les Hell's lancent une OPA offensive sur quatre gangs canadiens

Pas de trêve de Noël pour les gangs de motards ! A Toronto, les Hell's Angels viennent de déclarer leur flamme à quatre gangs locaux. Sans oublier d'y mettre les formes de rigueur : marche ou crève...

Imprimer

Suite à l'accalmie dans la guerre les opposant aux Rock Machine dans la province de Québec, les Hell's Angels, premier gang de motards au Canada et traditionnels rivaux des Bandidos sur la scène internationale, confirment leur volonté d'asseoir leur emprise en Ontario, la province dont dépend la métropole de Toronto. La technique utilisée est désormais bien connue : c'est en s'appuyant sur des groupes de moindre ampleur mais suffisamment implantés sur la scène locale que les principaux gangs mondiaux peuvent se renforcer en personnel, en matériel et en juteuses parts de marché (drogue et prostitution notamment, voir Le vaste empire financier des gangs de motards). D'après CBC News citant des sources policières, l'ultimatum adressé aux quatre gangs peut se résumer ainsi : "soit vous nous rejoignez gentiment maintenant, soit nous vous prendrons de force par la suite". Difficile de résister à un tel élan de tendresse : de source interne aux gangs, on indique ainsi que "plusieurs responsables des Vagabonds, dix membres des Paradise Riders et plusieurs chapitres des Satan's Choice ont d'ores et déjà accepté l'offre des Hell's". Le quatrième gang courtisé, non identifié, a pour sa part refusé de se soumettre. C'est d'ailleurs précisément ce qui inquiète les autorités policières, qui ne croient pas à un regain immédiat de violence entre Hell's et Bandidos mais n'excluent pas en revanche des affrontements entre Hell's et gangs secondaires refusant ce genre d'OPA "inamicale"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...