Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Barcelone (Espagne), le 11 juillet 2015

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Comme annoncé hier sur MNC , le Journal moto du Net est actuellement plongé au coeur des 24 Heures de Barcelone au sein d'un team amateur : le CC Motos Racing Endurance avec l'équipage Clovis Chevalier, Pierre Lemos, Sergio Nangeroni et Ludovic Mau aux commandes de la Kawasaki ZX-10R n°43.

Imprimer

Comme annoncé hier sur MNC, le Journal moto du Net est actuellement plongé au coeur des 24 Heures de Barcelone au sein d'un team amateur : le CC Motos Racing Endurance avec l'équipage Clovis Chevalier, Pierre Lemos, Sergio Nangeroni et Ludovic Mau aux commandes de la Kawasaki ZX-10R n°43.

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les trois meilleurs teams des essais qualificatifs - Honda Endurance Racing (Honda CBR 1000 RR SP n°11 pilotée par Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray), Yamalube Folch Endurance (Yamaha R1 n°4 aux mains de Tizon, Vallcanera, Alarcos et Martinez) et Suzuki Catala-Truck Express 89 (Suzuki GSX-R 1000 chevauchée par Del Amor, Casas, Junod et De Carolis) - peaufinent leurs réglages post-essais tandis que d'autres équipes, notamment chez les teams amateurs, s'affairent à réparer certains dégâts des essais…

La nuit dernière a été chaude pour CC Motos Racing Endurance, mais tout est OK ce matin. Le dévouement et l'expérience des mécaniciens de l'équipe de Haute-Loire sont venus à bout des quelques dommages subis par la moto n°43 suite à diverses chutes lors des essais qualificatifs.

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Quelques éraflures superficielles sont à déplorer, mais surtout un problème d'alimentation essence - dû probablement à l'enfoncement du réservoir lors d'une de ces chutes -, qui aurait désagrégé en partie la mousse anti-ballotement insérée.

Pour l'instant, la détente règne dans le team qui va se remettre en route doucement : le team manager, Matthieu Ferret, fera un briefing à ses pilotes au moment du repas de midi et le CC Moto Racing Endurance passera alors en mode "course" !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : derniers préparatifs et positions

Suite aux essais qualificatifs, la Kawasaki ZX-10R n°43 partira en 24ème position. Performance honorable pour le CC Motos Racing Endurance, bien décidé à améliorer son résultat par rapport à sa 15ème place (6ème Superstock) obtenue ici en 2014.

A moins d'une heure maintenant du warm-up, la tension monte dans les teams. Il commence à faire très chaud et les 24 prochaines heures vont être éprouvantes pour tout le monde… A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 4 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...