• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H CANAP'
Paris, le 4 juin 2020

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

En raison des restrictions de déplacement liées au Covid-19, les 24 Heures Motos 2020 prévues les 29 et 30 août auront lieu à huis clos et les possesseurs de billets recevront un avoir. Explications.

Imprimer

La meilleure place pour assister à la 43ème édition des 24 Heures Motos sera depuis votre canapé, puisque l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), en accord avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'endurance moto EWC, a pris la décision d'organiser la célèbre course d'endurance moto à huis clos.

"Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part des décisions exceptionnelles", explique Pierre Fillon, président de l'ACO : "les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C'est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le championnat du monde d'endurance FIM EWC, pour la moto, c'est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course".

Décision difficile

De son côté, le président de la FFM Jacques Bolle préfère "bien entendu les 24 Heures Motos sans spectateurs que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l'inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du championnat du monde. En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes".

Enfin François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promet que ses équipes redoubleront d'efforts pour "amener les fans au coeur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans. Le huis clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l'endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes", mais "nous soutenons cette décision difficile de l'ACO".

Informations billetterie

L'ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 permet aux organisateurs de manifestations sportives de "déroger au principe de remboursement immédiat des billets en permettant d’octroyer en lieu et place un avoir en cas de report, d’annulation ou d’événement se déroulant à huis clos", précise l'ACO qui a fait le choix d’activer cette ordonnance dans le cadre du huis clos des 24 Heures Motos.

"Aucune démarche n’est à effectuer de la part des acheteurs de billet, le service billetterie transmettra automatiquement les avoirs dans les prochaines semaines", poursuit l'organisateur de l'épreuve d'endurance moto en soulignant que "les personnes ayant acheté leur billet dans les réseaux de billetterie hors ACO (Francebillet, Ticketmaster, Office de Tourisme du Mans ou comité d’entreprise) sont invitées à se rapprocher de leur point d’achat".

L'ACO précise enfin que logiquement, "seul le prix du billet peut faire l’objet d’un avoir, à l’exclusion des éventuels frais d’expédition des billets et de tous les frais annexes (transport, hôtel, etc.)".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...