• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H CANAP'
Paris, le 4 juin 2020

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

En raison des restrictions de déplacement liées au Covid-19, les 24 Heures Motos 2020 prévues les 29 et 30 août auront lieu à huis clos et les possesseurs de billets recevront un avoir. Explications.

Imprimer

La meilleure place pour assister à la 43ème édition des 24 Heures Motos sera depuis votre canapé, puisque l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), en accord avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'endurance moto EWC, a pris la décision d'organiser la célèbre course d'endurance moto à huis clos.

"Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part des décisions exceptionnelles", explique Pierre Fillon, président de l'ACO : "les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C'est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le championnat du monde d'endurance FIM EWC, pour la moto, c'est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course".

Décision difficile

De son côté, le président de la FFM Jacques Bolle préfère "bien entendu les 24 Heures Motos sans spectateurs que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l'inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du championnat du monde. En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes".

Enfin François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promet que ses équipes redoubleront d'efforts pour "amener les fans au coeur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans. Le huis clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l'endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes", mais "nous soutenons cette décision difficile de l'ACO".

Informations billetterie

L'ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 permet aux organisateurs de manifestations sportives de "déroger au principe de remboursement immédiat des billets en permettant d’octroyer en lieu et place un avoir en cas de report, d’annulation ou d’événement se déroulant à huis clos", précise l'ACO qui a fait le choix d’activer cette ordonnance dans le cadre du huis clos des 24 Heures Motos.

"Aucune démarche n’est à effectuer de la part des acheteurs de billet, le service billetterie transmettra automatiquement les avoirs dans les prochaines semaines", poursuit l'organisateur de l'épreuve d'endurance moto en soulignant que "les personnes ayant acheté leur billet dans les réseaux de billetterie hors ACO (Francebillet, Ticketmaster, Office de Tourisme du Mans ou comité d’entreprise) sont invitées à se rapprocher de leur point d’achat".

L'ACO précise enfin que logiquement, "seul le prix du billet peut faire l’objet d’un avoir, à l’exclusion des éventuels frais d’expédition des billets et de tous les frais annexes (transport, hôtel, etc.)".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...