• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H CANAP'
Paris, le 4 juin 2020

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

En raison des restrictions de déplacement liées au Covid-19, les 24 Heures Motos 2020 prévues les 29 et 30 août auront lieu à huis clos et les possesseurs de billets recevront un avoir. Explications.

Imprimer

La meilleure place pour assister à la 43ème édition des 24 Heures Motos sera depuis votre canapé, puisque l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), en accord avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'endurance moto EWC, a pris la décision d'organiser la célèbre course d'endurance moto à huis clos.

"Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part des décisions exceptionnelles", explique Pierre Fillon, président de l'ACO : "les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C'est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le championnat du monde d'endurance FIM EWC, pour la moto, c'est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course".

Décision difficile

De son côté, le président de la FFM Jacques Bolle préfère "bien entendu les 24 Heures Motos sans spectateurs que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l'inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du championnat du monde. En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes".

Enfin François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promet que ses équipes redoubleront d'efforts pour "amener les fans au coeur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans. Le huis clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l'endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes", mais "nous soutenons cette décision difficile de l'ACO".

Informations billetterie

L'ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 permet aux organisateurs de manifestations sportives de "déroger au principe de remboursement immédiat des billets en permettant d’octroyer en lieu et place un avoir en cas de report, d’annulation ou d’événement se déroulant à huis clos", précise l'ACO qui a fait le choix d’activer cette ordonnance dans le cadre du huis clos des 24 Heures Motos.

"Aucune démarche n’est à effectuer de la part des acheteurs de billet, le service billetterie transmettra automatiquement les avoirs dans les prochaines semaines", poursuit l'organisateur de l'épreuve d'endurance moto en soulignant que "les personnes ayant acheté leur billet dans les réseaux de billetterie hors ACO (Francebillet, Ticketmaster, Office de Tourisme du Mans ou comité d’entreprise) sont invitées à se rapprocher de leur point d’achat".

L'ACO précise enfin que logiquement, "seul le prix du billet peut faire l’objet d’un avoir, à l’exclusion des éventuels frais d’expédition des billets et de tous les frais annexes (transport, hôtel, etc.)".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...