• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAPY CORSER
Paris, le 22 septembre 2010

Troy Corser fait de la résistance !

Troy Corser fait de la résistance !

À bientôt 39 ans, Troy Corser fait office de vétéran en Mondial Superbike : titré à deux reprises (sur Ducati en 1996 et sur Suzuki en 2005), le pilote australien rempile en 2011 chez BMW Motorrad... La troisième année sera-t-elle la bonne ?

Imprimer

Lorsque BMW prend la décision en 2009 d'investir la cour du Mondial Superbike, elle ne le fait pas à moitié : la firme de Munich débarque avec la moto de production la plus puissante du plateau en s'offrant les services de deux références de la discipline : Troy "double champion du monde et record man de pole position" Corser et Ruben "capable du pire comme du meilleur" Xaus...

Alors qu'approche à grand pas la fin de leur deuxième saison - n'oubliez pas le rendez-vous de ce week-end à Imola pour le sacre de Max Biaggi ?! -, les Allemands ont décidé de révéler l'identité de l'un de leurs deux pilotes 2011 : Troy Corser ! Le deuxième reste pour le moment inconnu.

"Nous sommes ravis de continuer à collaborer avec Troy Corser", se réjouit Berthold Hauser, directeur de BMW Motorrad Motorsport : "Troy a joué un rôle majeur dans le développement de notre équipe. Il est avec nous depuis le premier jour et ses années d'expérience en championnat du monde Superbike lui ont permis de beaucoup nous apporter"

En termes de résultats bruts, le n°11 a hissé deux fois la S1000RR sur le podium cette année (sur la troisième marche à Monza puis à Misano) et une fois en tête de la grille de départ, toujours à Misano. L'an dernier, Corser avait inscrit chez lui à Phillip Island le tour le plus rapide en course, prouvant dès la première épreuve de la saison que la bombe allemande était bien dans le coup.

Onzième du classement provisoire des pilotes cette année, Troy Corser est bien loin de Max Biaggi sur sa RSV4 Factory, lancée elle aussi il y a deux ans. Mais l'australien, qui ne compte qu'un point de retard sur Michel Fabrizio et sa Ducati officielle, peut espérer grappiller quelques places lors des deux dernières épreuves à Imola, puis à Magny-Cours.

Il lui faudra néanmoins renouer avec la victoire, car sa dernière remonte au tout début de l'année 2006 - lors de la première manche à Phillip Island -, lorsqu'il pilotait sa GSX-R n°1. Passé chez Yamaha l'année suivante, le double champion n'est plus jamais monté sur la plus haute marche. La BMW lui permettra-t-elle de faire de nouveau retentir l'hymne australien ?

WSBK Magny-Cours : invitations réservées aux titulaires de la Carte MNC

Pour assister à la finale du Mondial Superbike à Magny-Cours, profitez de l'offre exceptionnelle proposée par le Journal moto du Net qui offre à tous les détenteurs de la Carte Premium Moto-Net.Com un Forfait trois jours !

Si vous n'avez pas encore votre Carte Premium Moto-Net.Com, c'est le moment ou jamais !

"Je pense que nous avons déjà réalisé de belles choses ensemble et je crois qu'avec notre engagement et nos ressources, nous pourrons encore progresser la saison prochaine", assure Troy Corser, ravi de prolonger son contrat une troisième année au sein d'une équipe qu'il assimile à une véritable famille.

La saison 2011 sera donc la 15ème de ce Croco infatigable. De quoi enrichir son CV déjà largement fourni : 351 courses disputées, 130 podiums (33 victoires, 47 deuxièmes places et 50 troisièmes places), 45 meilleurs tours en course, 43 pole positions et deux titres... bientôt trois ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.
Pilotes et équipes 8 commentaires
L'avenir de Rossi se précisera cette année : la retraite ou une Yamaha d'usine chez Petronas SRT en 2021

Valentino Rossi, 41 ans le 16 février prochain, est gentiment mais sûrement prié de laisser sa place à Fabio Quartararo aux côtés de Maverick Viñales dans le team officiel Yamaha en 2021 et 2022 ! Un soutien d'usine lui sera néanmoins affecté au sein de l'équipe privée Petronas SRT s'il souhaite prolonger : décision attendue "mi-2020"... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Anthony West accuse la FIM d'avoir favorisé Rossi et Marquez

Anthony West, suspendu pour dopage, reproche vivement à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) de s'acharner sur son cas. Au bord du craquage, le pilote australien l'accuse aussi d'avoir manoeuvré en coulisses au profit de Valentino Rossi et Marc Marquez... Explications.
MotoGP 3 commentaires
Vincent Philippe envisage de participer au rallye Dakar 2022

Récemment retiré de l'endurance après dix titres de champion du monde, Vincent Philippe envisage de participer au Dakar 2022 après avoir ouvert son magasin de moto à Besançon (25). Explications.
Dakar 2 commentaires
BMW F900XR et F900R : Smart-vidéo en direct de notre essai

En attendant notre essai complet des F 900 R et F 900 XR, voici le moteur et l'instrumentation que partagent ces nouveautés BMW 2020. Smart-vidéo en direct.
Roadster 1 commentaire
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...