Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DANS LE VERT
Paris, le 22 février 2019

Le team Kawasaki SRC confiant pour les 24 Heures Motos 2019

Le team Kawasaki SRC confiant pour les 24 Heures Motos 2019

A moins de deux mois des 24 Heures Motos, tous les voyants semblent être au vert pour l'équipage de la Kawasaki n°11. David Checa, Jérémy Guarnoni et Erwan Nigon viennent de peaufiner les derniers réglages de la ZX-10R 2019 lors d'un test à Valence.

Imprimer

Alors que l'annonce officielle de Randy de Puniet sur la Honda n°111 ne devrait plus tarder - aux côtés de Sébastien Gimbert et probablement de Yonny Hernandez -, les équipes poursuivent leur préparation pour disputer les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance  2018/2019.

C'est le cas notamment du team Kawasaki SRC, qui vient de boucler deux jours de tests à Valence (Espagne) sur la ZX-10 RR n°11.

Le team Kawasaki SRC confiant pour les 24 Heures Motos 2019

"La moto est maintenant en configuration 2019 avec son nouveau package moteur/électronique", se réjouit Kawasaki : "malgré de courtes sessions d'essais (20 minutes chacune), ce moteur prometteur s’approche d'un kilométrage significatif en termes de test pré-24H. Des modifications ont été apportées au châssis et par voie de conséquence, il a fallu adapter les pneus Pirelliqui ont aussi donné entière satisfaction".

"Nous avons pu travailler avec le moteur et l’électronique 2019 et les résultats sont très prometteurs", confirme Gilles Stafler, team manager : "au guidon nous avons deux piliers de l'endurance (David Checa et Erwan Nigon) et Jérémy Guranoni est le plus rapide mais il va encore travailler ses qualités de pilote d'endurance".

La dernière victoire de Kawasaki aux 24H Motos remonte à 2016, après une série de quatre victoires d'affilée en 2010, 2011, 2012 et 2013.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...