• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#24HMOTOS
Paris, le 21 avril 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.

Imprimer

Suite à une chute de Mathieu Gines juste avant minuit, la BMW ERC n°6 a abandonné cette 42 édition des 24 Heures Motos 45 minutes plus tard..."On se voit en Slovaquie pour la vengeance !", prévient l'équipe officielle BMW Motorrad qui se battait dans le top 5...

La S1000RR n°56 du team Gert (Julian Puffe, Pepijn Bijsterbosch et Lucy Glöckner), qui jouait le podium dans la catégorie Superstock depuis sa 10ème position au départ, a également jeté l'éponge. "La nuit a été courte pour nous", regrette le team allemand" : "à 1h30 du matin, nous avons connu un problème d'électronique que nous n'avons pas pu résoudre malgré de multiples tentatives".

L'une des favorites pour la victoire finale, la Yamaha n°7 du YART menée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, abandonne également suite à un problème moteur.

Le point à 4h00 du matin

La Kawasaki n°11 SRC (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon) et la Suzuki n°2 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson, Gregg Black et Grégory Leblanc) font course en tête avec plus d'un tour d'avance sur la Honda n°111 d'Endurance Racing (Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez et Randy de Puniet), malgré un problème électrique puis une chute de Randy.

La Honda n°1 championne du monde en titre (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), victime d'une chute de Mike en début de course, est remontée à la dixième place à 4h du matin.

En Superstock, la Suzuki n°50 de Motors Events réalise une très bonne course (6ème sratch) et devance la Yamaha n°96 de Moto Ain (9ème) et la Kawasaki n°33 du team 33 Coyote Louit Moto (11ème).

En Experimental, la Kawasaki n°17 d'IteM17 avec sa fourche eXcentive (30ème scratch) devance la la Metiss n°45 (35ème).

Le point sur les abandons

  • Aprilia n°47 Le Mans 2 Roues
  • Yamaha n°7 YART
  • BMW n°56 GERT56
  • BMW n°6 ERC BMW Motorrad
  • Yamaha n°37 Space Moto 37
  • Suzuki n°27 TRT Bazar 2 La Bécane
  • Honda n°41 de RAC 41
  • Kawasaki n°28 Boss Team Endurance
  • Yamaha n°61 Mototech
  • Suzuki n°44 No Limits Motor Team
  • Suzuki n°87 de R2CL
  • Yamaha n°112 de Speed Team
  • Suzuki n°34 JMA Motos Action Bike

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 1 commentaire
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 11 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 1 commentaire
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.
Dakar 2021 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.
Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.
Culture 5 commentaires
Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...