• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#24HMOTOS
Paris, le 21 avril 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.

Imprimer

Suite à une chute de Mathieu Gines juste avant minuit, la BMW ERC n°6 a abandonné cette 42 édition des 24 Heures Motos 45 minutes plus tard..."On se voit en Slovaquie pour la vengeance !", prévient l'équipe officielle BMW Motorrad qui se battait dans le top 5...

La S1000RR n°56 du team Gert (Julian Puffe, Pepijn Bijsterbosch et Lucy Glöckner), qui jouait le podium dans la catégorie Superstock depuis sa 10ème position au départ, a également jeté l'éponge. "La nuit a été courte pour nous", regrette le team allemand" : "à 1h30 du matin, nous avons connu un problème d'électronique que nous n'avons pas pu résoudre malgré de multiples tentatives".

L'une des favorites pour la victoire finale, la Yamaha n°7 du YART menée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, abandonne également suite à un problème moteur.

Le point à 4h00 du matin

La Kawasaki n°11 SRC (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon) et la Suzuki n°2 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson, Gregg Black et Grégory Leblanc) font course en tête avec plus d'un tour d'avance sur la Honda n°111 d'Endurance Racing (Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez et Randy de Puniet), malgré un problème électrique puis une chute de Randy.

La Honda n°1 championne du monde en titre (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), victime d'une chute de Mike en début de course, est remontée à la dixième place à 4h du matin.

En Superstock, la Suzuki n°50 de Motors Events réalise une très bonne course (6ème sratch) et devance la Yamaha n°96 de Moto Ain (9ème) et la Kawasaki n°33 du team 33 Coyote Louit Moto (11ème).

En Experimental, la Kawasaki n°17 d'IteM17 avec sa fourche eXcentive (30ème scratch) devance la la Metiss n°45 (35ème).

Le point sur les abandons

  • Aprilia n°47 Le Mans 2 Roues
  • Yamaha n°7 YART
  • BMW n°56 GERT56
  • BMW n°6 ERC BMW Motorrad
  • Yamaha n°37 Space Moto 37
  • Suzuki n°27 TRT Bazar 2 La Bécane
  • Honda n°41 de RAC 41
  • Kawasaki n°28 Boss Team Endurance
  • Yamaha n°61 Mototech
  • Suzuki n°44 No Limits Motor Team
  • Suzuki n°87 de R2CL
  • Yamaha n°112 de Speed Team
  • Suzuki n°34 JMA Motos Action Bike

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les feux tricolores "récompense" obtiennent le feu vert en France

Non conformes à la réglementation et pourtant actifs dans certaines communes françaises, les feux tricolores "récompense" peuvent désormais être installés - ou maintenus - sous certaines conditions. Les feux "sanction" en revanche, demeurent illégaux. Explications.
Une 890 Duke Tech3 Limited Edition pour les fans de KTM en France

Certes, le GP du Portugal 2021 à Portimao ce dimanche a été moins brillant pour Tech3 que sa première édition il y a cinq mois, remportée par Miguel Oliveira au guidon de sa KTM RC16. Cela ne remet pas en question le lancement d’une 890 Duke aux nouvelles couleurs de l’écurie française. Enfin, 100 exemplaires !
Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 32 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...