• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#24HMOTOS
Paris, le 21 avril 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.

Imprimer

Suite à une chute de Mathieu Gines juste avant minuit, la BMW ERC n°6 a abandonné cette 42 édition des 24 Heures Motos 45 minutes plus tard..."On se voit en Slovaquie pour la vengeance !", prévient l'équipe officielle BMW Motorrad qui se battait dans le top 5...

La S1000RR n°56 du team Gert (Julian Puffe, Pepijn Bijsterbosch et Lucy Glöckner), qui jouait le podium dans la catégorie Superstock depuis sa 10ème position au départ, a également jeté l'éponge. "La nuit a été courte pour nous", regrette le team allemand" : "à 1h30 du matin, nous avons connu un problème d'électronique que nous n'avons pas pu résoudre malgré de multiples tentatives".

L'une des favorites pour la victoire finale, la Yamaha n°7 du YART menée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, abandonne également suite à un problème moteur.

Le point à 4h00 du matin

La Kawasaki n°11 SRC (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon) et la Suzuki n°2 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson, Gregg Black et Grégory Leblanc) font course en tête avec plus d'un tour d'avance sur la Honda n°111 d'Endurance Racing (Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez et Randy de Puniet), malgré un problème électrique puis une chute de Randy.

La Honda n°1 championne du monde en titre (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), victime d'une chute de Mike en début de course, est remontée à la dixième place à 4h du matin.

En Superstock, la Suzuki n°50 de Motors Events réalise une très bonne course (6ème sratch) et devance la Yamaha n°96 de Moto Ain (9ème) et la Kawasaki n°33 du team 33 Coyote Louit Moto (11ème).

En Experimental, la Kawasaki n°17 d'IteM17 avec sa fourche eXcentive (30ème scratch) devance la la Metiss n°45 (35ème).

Le point sur les abandons

  • Aprilia n°47 Le Mans 2 Roues
  • Yamaha n°7 YART
  • BMW n°56 GERT56
  • BMW n°6 ERC BMW Motorrad
  • Yamaha n°37 Space Moto 37
  • Suzuki n°27 TRT Bazar 2 La Bécane
  • Honda n°41 de RAC 41
  • Kawasaki n°28 Boss Team Endurance
  • Yamaha n°61 Mototech
  • Suzuki n°44 No Limits Motor Team
  • Suzuki n°87 de R2CL
  • Yamaha n°112 de Speed Team
  • Suzuki n°34 JMA Motos Action Bike

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo fera-t-il chanter La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon, 20 ans après celle de Laconi ?

Cette semaine marque un anniversaire très particulier pour les fans de Grands Prix moto : les 20 ans de la dernière victoire d'un pilote français en catégorie reine, signée par Régis Laconi en 1999... Fabio Quartararo - né la même année ! - peut-il lui aussi faire entonner La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon ? MNC y croit !
GP d'Aragón 3 commentaires
Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.
Pilotes et équipes 2020 6 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

En complément de notre essai complet de la nouvelle R1 2020 sur le circuit de Jerez, MNC a interrogé le directeur de la division moto de Yamaha Motor Europe, Clément Villet. Interview vidéo.
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...