• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#24HMOTOS
Paris, le 21 avril 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.

Imprimer

Suite à une chute de Mathieu Gines juste avant minuit, la BMW ERC n°6 a abandonné cette 42 édition des 24 Heures Motos 45 minutes plus tard..."On se voit en Slovaquie pour la vengeance !", prévient l'équipe officielle BMW Motorrad qui se battait dans le top 5...

La S1000RR n°56 du team Gert (Julian Puffe, Pepijn Bijsterbosch et Lucy Glöckner), qui jouait le podium dans la catégorie Superstock depuis sa 10ème position au départ, a également jeté l'éponge. "La nuit a été courte pour nous", regrette le team allemand" : "à 1h30 du matin, nous avons connu un problème d'électronique que nous n'avons pas pu résoudre malgré de multiples tentatives".

L'une des favorites pour la victoire finale, la Yamaha n°7 du YART menée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, abandonne également suite à un problème moteur.

Le point à 4h00 du matin

La Kawasaki n°11 SRC (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon) et la Suzuki n°2 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson, Gregg Black et Grégory Leblanc) font course en tête avec plus d'un tour d'avance sur la Honda n°111 d'Endurance Racing (Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez et Randy de Puniet), malgré un problème électrique puis une chute de Randy.

La Honda n°1 championne du monde en titre (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), victime d'une chute de Mike en début de course, est remontée à la dixième place à 4h du matin.

En Superstock, la Suzuki n°50 de Motors Events réalise une très bonne course (6ème sratch) et devance la Yamaha n°96 de Moto Ain (9ème) et la Kawasaki n°33 du team 33 Coyote Louit Moto (11ème).

En Experimental, la Kawasaki n°17 d'IteM17 avec sa fourche eXcentive (30ème scratch) devance la la Metiss n°45 (35ème).

Le point sur les abandons

  • Aprilia n°47 Le Mans 2 Roues
  • Yamaha n°7 YART
  • BMW n°56 GERT56
  • BMW n°6 ERC BMW Motorrad
  • Yamaha n°37 Space Moto 37
  • Suzuki n°27 TRT Bazar 2 La Bécane
  • Honda n°41 de RAC 41
  • Kawasaki n°28 Boss Team Endurance
  • Yamaha n°61 Mototech
  • Suzuki n°44 No Limits Motor Team
  • Suzuki n°87 de R2CL
  • Yamaha n°112 de Speed Team
  • Suzuki n°34 JMA Motos Action Bike

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Oliveira déclare aussi forfait : 4 pilotes out au GP d'Argentine !

Et de 4 ! Miguel Oliveira est le quatrième pilote MotoGP forfait pour le Grand Prix d'Argentine avec Pol Espargaro, Enea Bastianini et Marc Marquez, à l'origine des blessures aux tendons du n°88. Explications.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...