• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO PRESIDE
Paris, le 6 juillet 2017

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Un coup à toi, un coup à moi : le PDG de KTM, Stefan Pierer, reprend comme en 2007 le poste de président de l'ACEM, le lobby des constructeurs de motos à Bruxelles. Il succède au PDG de BMW Motorrad... qui lui avait lui-même succédé en 2013 ! Explications.

Imprimer

Président de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) de 2007 à 2011 puis par intérim en 2012 et 2013, Stefan Pierer retrouve jusqu'en 2019 le poste qu'il avait laissé en 2013 à Stephan Schaller, DG de BMW Motorrad.

Lors de sa première présidence de l'ACEM, le PDG de KTM Industries avait lui-même succédé à l'ancien big boss de BMW,  Herbert Diess, à l'origine du rachat d'Husqvarna des mains de Claudio Castiglioni (MV Agusta) avant que la marque ne passe dans le giron de... KTM, justement !

Pour sa part, M. Schaller devient vice-président de l'ACEM aux côtés de Michele Colaninno, membre du bureau exécutif du groupe Piaggio et PDG de son actionnaire majoritaire, la holding italienne Immsi Group.

Dix ans plus tard, M. Pierer retrouvera sur son bureau plusieurs dossiers importants. Il devra notamment s'attaquer au problème des exportations vers le Royaume Uni et les USA - dont "les conditions ne peuvent plus être considérées comme acquises", considère-t-il - et à celui des futures normes Euro5 applicables à la moto - en faisant en sorte que les constructeurs bénéficient d'un "délai raisonnable pour s'adapter".

"Le secteur du deux-roues motorisé est confronté à des défis de taille", résume le nouveau président en soulignant que le marché européen de la moto et du scooter n'est "pas encore complètement remis de la crise économique".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.