Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS
Paris, le 29 octobre 2003

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar automatique de la RN20, inauguré lundi par les ministres de l'intérieur et des transports, a été mis hors d'usage cette nuit, vraisemblablement par des coups de masse portés sur les vitres... Une enquête est en cours.

Imprimer

Moins de 48 heures après son inauguration (lire Moto-Net du 28 octobre 2003), le nouveau radar automatique de la RN20 a été mis hors d'usage cette nuit : les deux vitres protégeant le flash et la caméra numérique ont été cassées "à coup de masse ou de pavé", rendant vraisemblablement l'appareil complètement aveugle malgré les déclarations conjointes de l'intérieur et des transports assurant que "le radar n'a jamais cessé de fonctionner"...

"Les deux vitres viennent d'être remplacées", assure le porte-parole du ministère de l'intérieur interrogé par Moto-Net, précisant que "la Direction départementale de l'équipement a porté plainte au nom de l'Etat et une enquête a été ouverte".

"Les auteurs de ces dégradations sont passibles de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende", précise-t-on à toutes fins utiles du côté du ministère des transports. Quant aux éventuels taggeurs, ils risquent 7 500 euros d'amende et une peine de travail d'intérêt général. "Il n'est pas exclu que les appareils les plus risqués soient dorénavant surveillés par vidéo-surveillance, ou placés en hauteur sur des portiques", regrette de son côté la porte-parole du ministère des transports : "on pensait que les gens seraient plus raisonnables"...

En attendant la Sagem, fournisseur de ces engins à 80 000 euros pièce, devra remplir son obligation contractuelle de réparation sous 48 heures...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...