Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS
Paris, le 29 octobre 2003

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar automatique de la RN20, inauguré lundi par les ministres de l'intérieur et des transports, a été mis hors d'usage cette nuit, vraisemblablement par des coups de masse portés sur les vitres... Une enquête est en cours.

Imprimer

Moins de 48 heures après son inauguration (lire Moto-Net du 28 octobre 2003), le nouveau radar automatique de la RN20 a été mis hors d'usage cette nuit : les deux vitres protégeant le flash et la caméra numérique ont été cassées "à coup de masse ou de pavé", rendant vraisemblablement l'appareil complètement aveugle malgré les déclarations conjointes de l'intérieur et des transports assurant que "le radar n'a jamais cessé de fonctionner"...

"Les deux vitres viennent d'être remplacées", assure le porte-parole du ministère de l'intérieur interrogé par Moto-Net, précisant que "la Direction départementale de l'équipement a porté plainte au nom de l'Etat et une enquête a été ouverte".

"Les auteurs de ces dégradations sont passibles de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende", précise-t-on à toutes fins utiles du côté du ministère des transports. Quant aux éventuels taggeurs, ils risquent 7 500 euros d'amende et une peine de travail d'intérêt général. "Il n'est pas exclu que les appareils les plus risqués soient dorénavant surveillés par vidéo-surveillance, ou placés en hauteur sur des portiques", regrette de son côté la porte-parole du ministère des transports : "on pensait que les gens seraient plus raisonnables"...

En attendant la Sagem, fournisseur de ces engins à 80 000 euros pièce, devra remplir son obligation contractuelle de réparation sous 48 heures...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...