• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUCHE COUSUE
Paris, le 3 septembre 2018

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Après dix ans d'activité, Motus Motorcycles vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa production avec effet immédiat. Victime d'un manque de financement, le constructeur américain se dit d'autant plus déçu qu'il travaillait sur le lancement d'un nouveau segment et sur le renouvellement de sa gamme MST pour octobre 2018...

Imprimer

Lee Conn et Brian Case, à l'origine du constructeur américain né en 2009 dans l'Alabama, ont annoncé samedi la fin de Motus Motorcycles

"Cette semaine, les bailleurs de fonds de Motus ont subitement annoncé à la direction qu'ils ne fourniraient pas suffisamment de capital pour maintenir et développer leurs activités", regrettent les deux fondateurs. "Nous avons été surpris et déçus, en particulier parce que nous avons travaillé d'arrache-pied pour préparer un lancement de produit en octobre 2018 dans un nouveau segment passionnant, ainsi que de nouvelles fonctionnalités sur la série MST".

Jugeant cette situation "très regrettable", Lee Conn et Brian Case promettent toutefois à leurs clients qu'ils vont "essayer de trouver rapidement une nouvelle voie pour Motus Motorcycles et notre division de moteurs V4 américains".

Motus produisait en Alabama deux modèles de motos, une Sport-Touring et sa déclinaison roadster (MST et MST-R), toutes deux équipées d'un V4 de 1650 cc.

Commentaires

Bestof: 
1
Ils ont essayé, avec leur propre moteur, c'était plutôt courageux, surtout un V4. Mais même au pays de l'oncle Sam, quand ça veut pas... Souvenez vous de Buell...Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que c'est compliqué de Lancer une marque de motos.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...