• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUCHE COUSUE
Paris, le 3 septembre 2018

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Après dix ans d'activité, Motus Motorcycles vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa production avec effet immédiat. Victime d'un manque de financement, le constructeur américain se dit d'autant plus déçu qu'il travaillait sur le lancement d'un nouveau segment et sur le renouvellement de sa gamme MST pour octobre 2018...

Imprimer

Lee Conn et Brian Case, à l'origine du constructeur américain né en 2009 dans l'Alabama, ont annoncé samedi la fin de Motus Motorcycles

"Cette semaine, les bailleurs de fonds de Motus ont subitement annoncé à la direction qu'ils ne fourniraient pas suffisamment de capital pour maintenir et développer leurs activités", regrettent les deux fondateurs. "Nous avons été surpris et déçus, en particulier parce que nous avons travaillé d'arrache-pied pour préparer un lancement de produit en octobre 2018 dans un nouveau segment passionnant, ainsi que de nouvelles fonctionnalités sur la série MST".

Jugeant cette situation "très regrettable", Lee Conn et Brian Case promettent toutefois à leurs clients qu'ils vont "essayer de trouver rapidement une nouvelle voie pour Motus Motorcycles et notre division de moteurs V4 américains".

Motus produisait en Alabama deux modèles de motos, une Sport-Touring et sa déclinaison roadster (MST et MST-R), toutes deux équipées d'un V4 de 1650 cc.

Commentaires

Bestof: 
1
Ils ont essayé, avec leur propre moteur, c'était plutôt courageux, surtout un V4. Mais même au pays de l'oncle Sam, quand ça veut pas... Souvenez vous de Buell...Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que c'est compliqué de Lancer une marque de motos.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia All Stars 2019 : bienvenue à la fiesta de Noale sur le circuit du Mugello !

Le Journal moto du Net est au Mugello pour le premier grand rassemblement Aprilia dédié aux amoureux de la marque. Première vidéo en direct de l'Aprilia All Stars 2019, avant notre essai de la nouvelle RSV4 1100 Factory !
Triumph rappelle les Bonneville de 2015 à 2019

Triumph procède actuellement au rappel de ses motos Bonneville  fabriquées entre le 11 août 2015 et le 13 janvier 2019 pour un risque de problème électrique. Explications.
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 7 commentaires
Les pilotes du team ITeM17 en caméra embarquée sur la Kawasaki expérimentale à fourche eXcentive

Les pilotes de la Kawasaki n°17 du team ITeM 17 (Innovation Technique Moto), inscrite en catégorie expérimentale aux 24H Motos 2019 avec sa fourche eXcentive, ont découvert le circuit Ricardo Tormo de Valence sur lequel ils n'avaient jamais tourné... Caméra embarquée.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
  • En savoir plus...