• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUCHE COUSUE
Paris, le 3 septembre 2018

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Après dix ans d'activité, Motus Motorcycles vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa production avec effet immédiat. Victime d'un manque de financement, le constructeur américain se dit d'autant plus déçu qu'il travaillait sur le lancement d'un nouveau segment et sur le renouvellement de sa gamme MST pour octobre 2018...

Commentaires

Ouai et bien je l'ai essayé la voxan, le premier modèle....je n'ai pu dire si elle etait une bonne moto, mais un truc qui m'a surpris et m'a sauté aux yeux, et comment, c'est que le guidon était dans l'alignement des compteurs et donc on ne voyait que la moitié de ces derniers....n'importe quoi, alors je n'ai pas été surpris de la disparition de la marque....je pense que ce sont des petits trucs dans ce genre qui font que tu n'achètes pas une becane....
à 00h35 c'est l'esprit cartésien qui prime....mais l'arrêt d'un constructeur, même exotique pour nous, c'est idem Voxan, des tas de mecs qui ressentent l'échec au fond de leurs tripes et jusqu'à ad patres...et là...US ou autres...ça fait mal et ch.... !
VOXAN....Voxan...vox...on pourra en parler 10 ans.....mais ils avaient dans leurs gènes ce qui les a perdu ! un moteur et un châssis d'enfer, mais que des "gaulois réfractaires" pour mettre tout ça en musique ! de plus, ou "de moins" aucun sous-traitant français (depuis au moins 50 ans !) à part ...l'Italie ! cata garantie !
Exact 46 c'est ce qu'a fait Gildo Pastor Pallanca a Voxan.......................Verdict.............Adjugé a .........72 milles Euros...............Bizarre hein ???? et ouaip ils sont trop fort ces Milliardaires................et comme on dit en Italie ........." Va F..........o" !!!!!!!!!! V
Où est le rapport avec Ducati ? Et vu la part de marché de Ducat’ pas vraiment folichonne, pas vraiment de quoi les envier , si ce n’est leur notoriété qui fait rêver la jeunesse ! Bref y a mieux pour rêver !
30 000 $ le bout et meme 10 000 $ le moteur complet c etait tres cher, pas de cardan, un look decale n est pas Ducati qui veut. J aurais bien aime ce v4 dans une Guzzi jjjj
Dommage pour cette jeune marque mais dans la conjoncture actuelle c’est très compliqué ! Entre réaliser un rêve et le concrétiser pour qu’il dure , il y a une marge une grande marge ! Sans compter ce que l’on ne sait pas qui pourrait expliquer l’echec ! La concurrence est sévère , donc risquer de perdre quelques ventes à cause d’un nouveau fabricant , n’est pas concevable , donc tout les moyens sont bons pour les empêcher de continuer à exister ! Les banques ça s’achete ! Les gros requins veillent ! Le cas Voxan est un cas bien à part puisque mort ou presque avant d’etre né !
Bestof: 
1
Ils ont essayé, avec leur propre moteur, c'était plutôt courageux, surtout un V4. Mais même au pays de l'oncle Sam, quand ça veut pas... Souvenez vous de Buell...Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que c'est compliqué de Lancer une marque de motos.
Amen !....
Je m'appelle MST et je me vends mal, voire nada en France !??....pourtant mon V4, "genre" PANPAN 1600 est une trouvaille !...brevetée.....plutôt "déposée" ! même si la perte d'un fabricant est toujours une perte...il est des pertes dont on se remet !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net