• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONE ROUGE
Paris, le 11 mai 2020

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole se trouve dans un département "rouge", le 93. C'est donc avec précaution qu'il accueillera de nouveau, à partir de demain, les motards franciliens privés de sensations fortes depuis quelques semaines - voire plusieurs mois - à cause du Covid-19... Le premier week-end de roulage gratuit est programmé mi-juin.

Imprimer

Huit semaines que les Français étaient confinés à domicile. Huit semaines également que les motos et scooters étaient dans leur immense majorité remisés au fond du garage. Or pour les pistards et les motos sportives, la pause frôle les huit mois...

Les lecteurs Premium MNC - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chance que les autres - se souviennent qu'en octobre 2019, le marché moto avait été extrêmement dynamique malgré une météo chagrine, surtout sur la moitié nord du pays.

Pour de nombreux amateurs de vitesse moto en Ile-de-France, le dernier roulage sur "leur" circuit Carole remonte donc à septembre dernier. Ironiquement, le retour des beaux jours en 2020 a cruellement coïncidé avec l'entrée en vigueur du confinement anti-Covid-19.

Privés de sensations fortes depuis trois voire huit mois, "les fans de sport moto vont être comblés et vont pouvoir dès le mardi 12 mai retrouver la piste du Circuit Carole", se réjouit la Fédération française de motocyclisme (FFM), son gestionnaire depuis 2012 !

 Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

"L'équipe du circuit a revu ses procédures afin de vous garantir toute la sécurité sanitaire requise", (r)assure la FFMoto en précisant que "tout a été pensé et organisé afin de vous permettre de pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions".

"Réservations et paiement en ligne, accueil et placement dans le paddock sur des espaces individuels réservés afin d'éviter tout regroupement de plus de dix personnes, contrôle administratif sans contact"... Le port obligatoire du casque sur la piste et celui conseillé du masque en-dehors devrait tenir le coronavirus à l'écart.

Sécurité optimale sur la piste... et en-dehors

"Bien évidemment, la règle des 100 km s'applique comme pour toute activité, sauf dérogation gouvernementale", concluent les responsables du circuit nord-parisien accessible dès demain à partir de 14h... et à partir de 78 euros (pour les licenciés, 117 euros avec un Pass Circuit).

Le retour des roulages libres et gratuits est programmé dans un mois : les 19, 20 et 21 juin 2020, les motards d'Ile-de-France pourront aller taquiner la zone rouge de leur moto - sportive ou non - sans crainte d'être flashés, dépossédés de leur véhicule ou jetés en prison... Encore un peu de patience donc, et toujours beaucoup de prudence !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...