• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
59,462 SECONDES CHRONO
Paris, le 15 juillet 2013

Sous la minute à Carole : Checa et le GMT l'ont fait !

Sous la minute à Carole : Checa et le GMT l'ont fait !

Trois semaines après avoir battu le record du tour du circuit, David Checa et son équipe GMT94 étaient de nouveau à Carole vendredi dernier. Cette fois c'est fait, la barre symbolique de la minute a été franchie sur la piste francilienne. Et largement...

Imprimer

"Trente ans que l'on attendait ça", résume simplement le GMT94. "Quel pilote, quel spectateur, quel officiel de course ne s'est jamais posé la question : "descendra t'on un jour sous la minute à Carole" ?" La réponse est définitivement "oui" !

En juin dernier, David Checa, membre à vie permanent de l'équipe d'Endurance GMT94, avait établi un nouveau record aux commandes de sa Yamaha R1 malgré des conditions de piste imparfaites. "Très heureux" mais certainement plus frustré encore, le pilote espagnol n'avait pas dit son dernier mot !

Convaincu que sa Yamaha d'Endurance avait le potentiel de descendre sous les 60 secondes sur le circuit parisien, David et son équipe ont remis ça ce vendredi 12 juillet 2013. Cette fois les conditions de roulage étaient parfaites. Le chrono a suivi : 59,462 secondes !

"Ce nouveau temps de référence réalisé avec le concours de la FFM et de ses chronométreurs officiels concrétise le rêve de nombreux pilotes et motards", déclare le grand chef du GMT, Christophe Guyot. "David Checa pourra être fier d'avoir été le premier à atteindre cet objectif".

Le sympathique frangin de Carlos (vainqueur des 24 heures de Barcelone le 7 juillet dernier avec l'équipe Folch Endurance) se montre avant tout reconnaissant : "notre Yamaha R1 était parfaite. Puissance en ligne droite, agilité en courbes et mes pneus de course Michelin sont les atouts qui m'ont permis d'aller jusqu'à 59"90. Ensuite, c'est Michelin qui a fait le reste"...

Habituellement - et paradoxalement - plus rapide sur gommes course que sur gommes qualif', David n'était pas peu fier d'améliorer son meilleur temps en chaussant des pneus qualif' du Bibendum, tournant finalement une bonne demi-seconde sous la minute. Contrat - largement - rempli donc !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...