• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARÉE À DÉCOLLER
Paris, le 15 septembre 2021

La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !

Imprimer

Moto Guzzi, moto de papy ? Ça, c’était avant ! Avant la V100 Mandello programmée pour 2022, que la petite mais prestigieuse marque italienne présentera officiellement et intégralement le 23 novembre prochain à l’occasion de "son" salon Eicma...

En attendant et puisque la sortie de cette inédite Sport GT n’est plus un secret pour personne - surtout pas pour les lecteurs de MNC qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! -, les italiens viennent de publier un nouveau "teaser" sur les réseaux sociaux, sous forme de vidéo cette fois.

 La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

On peut y observer la future - super ? - production italienne sous tous les angles. Côté droit pour admirer la magnifique jante arrière et le court et sobre échappement. Côté gauche pour apercevoir un quickshifter et une molette de précharge : la V100 ferait-elle l’impasse sur de modernes suspensions électroniques ? Peut-être les proposera-t-elle en option.

On peut aussi et surtout y découvrir un dispositif futuriste que ses rivales actuellement sur le marché ne proposent pas : en complément d’une bulle réglable électriquement, cette moto du 21ème siècle - le second que vient d’entamer le constructeur ! - intègre des ailettes mobiles... et électriques, eux aussi !

 La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Si les déflecteurs sont assez courants sur les routières actuelles - et sur les maxitrails qui roulent allègrement sur leurs plates-bandes ! -, tous se déploient manuellement. Ce qui n’est pas le cas de ceux de cette Moto Guzzi, placés sur le réservoir et soulignés par un intense liseré orange.

Comme au sujet du look général de la moto - vous le trouvez élégamment simple ou désespérément daté ? , les avis seront partagés sur ce nouveau gadget : certains motards y verront un progrès en termes de confort d’utilisation, d’autres une source supplémentaire de panne...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 4 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...