• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 22 octobre 2020

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.

Imprimer

Faute de respecter la norme Euro5, la série des 790 Adventure disparaitra en 2021 du catalogue KTM et quittera progressivement les concessions, remplacée par la nouvelle série des 890 dont les modèles R et Rally ont déjà été présentés sur Moto-Net.Com.

Absent de cette première salve de nouveautés, le modèle 890 Adventure "tout court" vient tout juste d'être ajouté à la gamme Travel du constructeur autrichien, qui démarre avec la 390 Adventure actuellement affichée à 6 699 euros sur le site officiel et culmine avec la 1290 Adventure R d'une valeur de 18 499 euros.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Contrairement à la 790 Adventure dont le tarif de 12 899 euros tombait pile entre l'entrée et le haut de gamme - bon, vraiment pas loin car seulement 300 euros plus proche de la 1290 -, la 890 Adventure va nécessairement hausser le curseur. De combien ? MNC a interrogé KTM...

"Nous ne connaissons pas encore le tarif définitif en France, mais il y aura bien une légère augmentation de prix pour les modèles KTM 890 Adventure", nous informe Fabien Dupontroue, responsable marketing et communication de KTM en France.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

"Cette augmentation restera légère et ne reflètera pas en intégralité la puissance supplémentaire et les mises à jour fournies par ces nouveaux modèles 890 Adventure (freinage, traction control, ABS, etc.)", nous précise toutefois notre interlocuteur.

Sachant que la cylindrée du trail de "plus-vraiment-moyenne" cylindrée s'élève de +11,2%, que sa puissance maxi augmente de +10,5% et que son couple maxi grimpe de +11,6%, son prix se maintiendra-t-il sous le seuil psychologique des 14 000 euros ? Placer la nouvelle 890 Adventure à 13 999 euros par exemple, reviendrait à hausser le tarif de +8,5%.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Outre ses performances moteur et son électronique plus pointue, la 890 Adventure doit justifier cette hausse tarifaire par l'arrivée son nouvel amortisseur qui permet désormais de jouer sur la détente hydraulique et est équipée d'une pratique molette pour modifier la précharge du ressort.

Plus anecdotique et franchement pas évident à percevoir sur les photos du catalogue en ligne, le garde boue avant serait plus long, afin de limiter les projections d'eau, boue, gravillons, etc. sur le bas moteur. MNC rappelle que les bottes du pilote étaient déjà protégées par les "baloches" du réservoir...

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La 890 Adventure arrivera dans les concessions françaises KTM à compter du mois de décembre 2020. Deux coloris (un Orange et un Noir, bah oui) et de nouveaux graphismes sont prévus pour son lancement.

Déclaration officielle de KTM

Joachim Sauer, responsable produits Travel chez KTM :
"La KTM 890 Adventure est une vraie réussite grâce à ses qualités routières irréprochables et ses aptitudes remarquables en tout-terrain. Nous avons fait un gros travail sur le moteur pour optimiser les performances et l’agrément de conduite. La moto nécessite moins de changements de vitesses. Elle est non seulement plus facile à guider, mais aussi plus stable et plus confortable, ce qui est particulièrement appréciable lors des longs trajets en selle. Nous voulions concevoir une KTM qui soit aussi à l’aise sur route que sur les sentiers battus et qui se prête à toutes les aventures, à l’image de toutes les KTM Adventure. Avec la KTM 890 Adventure, nous avons parfaitement rempli notre mission".

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

KTM 890 Adventure : les points clés

  • "Nouveau" moteur de 889 cc
  • Homologation Euro5
  • Puissance maxi : 105 ch
  • Couple maxi : 100 Nm
  • Embrayage plus robuste
  • Nouvel amortisseur Apex WP réglable en précharge et détente
  • Freins avant/arrière revus
  • Optimisation des réglages de l’ABS et du traction-control
  • Moyeux anodisés plutôt qu'à "revêtement par poudre"
  • Commodo au guidon du régulateur de vitesse (logiciel en option)
  • Allègement "significatif", moteur et réservoir plus compacts
  • Profil affiné, ergonomie revue et nouveaux graphismes
  • Garde-boue avant plus bas
  • Connectivité avec un smartphone (musique et appels)
  • Application KTM My Ride en option (guidage virage par virage)
  • Dispo : décembre 2020
  • Coloris : Orange ou Noir
  • Tarif : Moins de 14 000 euros ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...