• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 22 octobre 2020

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.

Imprimer

Faute de respecter la norme Euro5, la série des 790 Adventure disparaitra en 2021 du catalogue KTM et quittera progressivement les concessions, remplacée par la nouvelle série des 890 dont les modèles R et Rally ont déjà été présentés sur Moto-Net.Com.

Absent de cette première salve de nouveautés, le modèle 890 Adventure "tout court" vient tout juste d'être ajouté à la gamme Travel du constructeur autrichien, qui démarre avec la 390 Adventure actuellement affichée à 6 699 euros sur le site officiel et culmine avec la 1290 Adventure R d'une valeur de 18 499 euros.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Contrairement à la 790 Adventure dont le tarif de 12 899 euros tombait pile entre l'entrée et le haut de gamme - bon, vraiment pas loin car seulement 300 euros plus proche de la 1290 -, la 890 Adventure va nécessairement hausser le curseur. De combien ? MNC a interrogé KTM...

"Nous ne connaissons pas encore le tarif définitif en France, mais il y aura bien une légère augmentation de prix pour les modèles KTM 890 Adventure", nous informe Fabien Dupontroue, responsable marketing et communication de KTM en France.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

"Cette augmentation restera légère et ne reflètera pas en intégralité la puissance supplémentaire et les mises à jour fournies par ces nouveaux modèles 890 Adventure (freinage, traction control, ABS, etc.)", nous précise toutefois notre interlocuteur.

Sachant que la cylindrée du trail de "plus-vraiment-moyenne" cylindrée s'élève de +11,2%, que sa puissance maxi augmente de +10,5% et que son couple maxi grimpe de +11,6%, son prix se maintiendra-t-il sous le seuil psychologique des 14 000 euros ? Placer la nouvelle 890 Adventure à 13 999 euros par exemple, reviendrait à hausser le tarif de +8,5%.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Outre ses performances moteur et son électronique plus pointue, la 890 Adventure doit justifier cette hausse tarifaire par l'arrivée son nouvel amortisseur qui permet désormais de jouer sur la détente hydraulique et est équipée d'une pratique molette pour modifier la précharge du ressort.

Plus anecdotique et franchement pas évident à percevoir sur les photos du catalogue en ligne, le garde boue avant serait plus long, afin de limiter les projections d'eau, boue, gravillons, etc. sur le bas moteur. MNC rappelle que les bottes du pilote étaient déjà protégées par les "baloches" du réservoir...

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La 890 Adventure arrivera dans les concessions françaises KTM à compter du mois de décembre 2020. Deux coloris (un Orange et un Noir, bah oui) et de nouveaux graphismes sont prévus pour son lancement.

Déclaration officielle de KTM

Joachim Sauer, responsable produits Travel chez KTM :
"La KTM 890 Adventure est une vraie réussite grâce à ses qualités routières irréprochables et ses aptitudes remarquables en tout-terrain. Nous avons fait un gros travail sur le moteur pour optimiser les performances et l’agrément de conduite. La moto nécessite moins de changements de vitesses. Elle est non seulement plus facile à guider, mais aussi plus stable et plus confortable, ce qui est particulièrement appréciable lors des longs trajets en selle. Nous voulions concevoir une KTM qui soit aussi à l’aise sur route que sur les sentiers battus et qui se prête à toutes les aventures, à l’image de toutes les KTM Adventure. Avec la KTM 890 Adventure, nous avons parfaitement rempli notre mission".

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

KTM 890 Adventure : les points clés

  • "Nouveau" moteur de 889 cc
  • Homologation Euro5
  • Puissance maxi : 105 ch
  • Couple maxi : 100 Nm
  • Embrayage plus robuste
  • Nouvel amortisseur Apex WP réglable en précharge et détente
  • Freins avant/arrière revus
  • Optimisation des réglages de l’ABS et du traction-control
  • Moyeux anodisés plutôt qu'à "revêtement par poudre"
  • Commodo au guidon du régulateur de vitesse (logiciel en option)
  • Allègement "significatif", moteur et réservoir plus compacts
  • Profil affiné, ergonomie revue et nouveaux graphismes
  • Garde-boue avant plus bas
  • Connectivité avec un smartphone (musique et appels)
  • Application KTM My Ride en option (guidage virage par virage)
  • Dispo : décembre 2020
  • Coloris : Orange ou Noir
  • Tarif : Moins de 14 000 euros ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 1 commentaire
Retour sur le GP du Portugal : les explications des pilotes MotoGP

Les pilotes s'expliquent après le dernier Grand Prix de la saison MotoGP 2020 sur le circuit de Portimao, au Portugal.
GP du Portugal 1 commentaire
GP du Portugal : Oliveira survole la finale à Portimao (compte rendu et classements)

Le pilote portugais Miguel Oliveira offre un superbe cadeau de départ à son équipe Tech3 : une victoire nette et sans bavure sur sa RC16, sa deuxième avec le team varois après son succès au GP de Styrie ! Le futur pilote officiel KTM s'impose devant Jack Miller et Franco Morbidelli. Compte-rendu, analyses des moments forts et classements définitifs.
GP du Portugal 30 commentaires
SuperSport 950 et Panigale V4 SP dans l'épisode III des nouveautés Ducati 2021

Fidèle au rendez-vous, Ducati a diffusé hier soir le troisième épisode de sa série Web sur ses nouveautés 2021. Le pitch ? Les italiens revoient l'esthétique et l'électronique de la SuperSport 950 et lancent une nouvelle Panigale V4 SP (Euro5 comme les autres désormais). Magneto Sergio !
Covid-19 : les assureurs auto et moto encore épinglés par UFC-Que Choisir 

L'association de l'Union fédérale des consommateurs UFC-Que Choisir dénonce "l'enfumage" des assureurs auto et moto, qui prévoiraient comme chaque année d'augmenter leurs tarifs malgré le trop-perçu estimé à 2,2 milliards d'euros lors du premier confinement imposé par le coronavirus ! Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 5 commentaires
Le groupe indien Mahindra redémarre sa marque anglaise de motos BSA 

Jaloux du succès de Royal Enfield (propriété du groupe indien Eicher) et nullement refroidi par les récentes difficultés de Norton (racheté par TVS, du coup), Mahindra va relancer "sa" marque anglaise BSA : des motos thermiques et électriques "Made in UK" sont prévues dès l'an prochain. Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...