Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2012

La finale du Championnat de France des rallyes est annulée

La finale du Championnat de France des rallyes est annulée

Comme l'an dernier à la même époque (lire MNC du 26 août 2011 ), le championnat de France des rallyes vient à nouveau d'être amputé de sa finale, le rallye des Garrigues qui devait se disputer les 15 et 16 septembre.

Imprimer

Comme l'an dernier à la même époque (lire MNC du 26 août 2011), le championnat de France des rallyes vient à nouveau d'être amputé de sa finale, le rallye des Garrigues qui devait se disputer les 15 et 16 septembre.

Comme pour le rallye du Morvan en 2011, les raisons de cette annulation sont à chercher du côté du nombre insuffisant d'engagés (seulement 88 pilotes hier soir selon le moto-club du DRAC, organisateur). Le rallye des Garrigues pourrait devenir la première épreuve du championnat 2013 en mars, mais il faut attendre la confirmation de la Fédération française de motocyclisme (FFM) en fin d'année.

En attendant, les classements du championnat seraient donc figés au lendemain du rallye du Dourdou, avec Julien Toniutti titré champion de France scratch (sous reserve d'homologation par la FFM). Mais il ne fait aucun doute que le pilote Moto-Net.Com officiel KTM aurait préféré savourer sa victoire le 16 septembre...

Le championnat de France des rallyes compte-t-il trop d'épreuves ? La discipline est-elle devenue trop chère ? Intéresse-t-elle encore suffisamment les motards ? Les organisateurs devront se pencher rapidement sur la question s'ils ne veulent pas voir disparaître cette belle épreuve... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 3 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...