Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2012

La finale du Championnat de France des rallyes est annulée

La finale du Championnat de France des rallyes est annulée

Comme l'an dernier à la même époque (lire MNC du 26 août 2011 ), le championnat de France des rallyes vient à nouveau d'être amputé de sa finale, le rallye des Garrigues qui devait se disputer les 15 et 16 septembre.

Imprimer

Comme l'an dernier à la même époque (lire MNC du 26 août 2011), le championnat de France des rallyes vient à nouveau d'être amputé de sa finale, le rallye des Garrigues qui devait se disputer les 15 et 16 septembre.

Comme pour le rallye du Morvan en 2011, les raisons de cette annulation sont à chercher du côté du nombre insuffisant d'engagés (seulement 88 pilotes hier soir selon le moto-club du DRAC, organisateur). Le rallye des Garrigues pourrait devenir la première épreuve du championnat 2013 en mars, mais il faut attendre la confirmation de la Fédération française de motocyclisme (FFM) en fin d'année.

En attendant, les classements du championnat seraient donc figés au lendemain du rallye du Dourdou, avec Julien Toniutti titré champion de France scratch (sous reserve d'homologation par la FFM). Mais il ne fait aucun doute que le pilote Moto-Net.Com officiel KTM aurait préféré savourer sa victoire le 16 septembre...

Le championnat de France des rallyes compte-t-il trop d'épreuves ? La discipline est-elle devenue trop chère ? Intéresse-t-elle encore suffisamment les motards ? Les organisateurs devront se pencher rapidement sur la question s'ils ne veulent pas voir disparaître cette belle épreuve... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...