Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DE MILAN
Paris, le 24 juillet 2019

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

Le prochain salon de la moto de Milan en novembre 2019 sera placé sous le signe du "mouvement révolutionnaire" (en italien, mouvement se dit "moto"). Une référence aux innovations technologiques des constructeurs de deux-roues motorisés et à la "renaissance" de la moto... en hommage à Léonard de Vinci. Explications.

Imprimer

En attendant le prochain Mondial de la Moto à Paris en 2020 qui peine encore à convaincre certains constructeurs, les principales nouveautés moto et scooter seront présentées cet automne à l'EICMA 2019, du 5 au 10 novembre à Milan (Italie).

Après avoir planté ses roues sur Mars pour l'édition 2018 en expliquant que la moto permettait de "voir des routes qui n'existent pas encore", la nouvelle affiche du salon italien revient sur terre : une blonde à forte poitrine (what else ?) chevauche la même moto futuriste (oui, dans le futur on roule visiblement sans guidon) et tend la main vers Mars.

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

Et pourquoi donc ? Pour représenter, expliquent les créatifs, "la deuxième étape d'une exploration conceptuelle qui, après avoir acquis de nouvelles connaissances sur la planète rouge, revient sur terre à Milan avec un objectif : faire évoluer le monde du deux-roues et le révolutionner"...

"Mouvement révolutionnaire"

Bigre, sacré programme ! Une renaissance en quelque sorte, d'où l'hommage à Léonard de Vinci - mort il y a 500 ans - puisque l'auteur de la Joconde est également connu pour nombre d'inventions préfigurant la voiture, le vélo, le parachute, le scaphandre, la grue et même l'hélicoptère.

"La centralité du thème de l'évolution et de l'utilisation des compétences techniques et astronomiques représente, à l'occasion du 500ème anniversaire de sa mort, une occasion de rendre hommage à l'héritage du génie de Léonard de Vinci et à l'extraordinaire contribution qu'il a apportée au désir humain de mouvement et, plus généralement, pour la connaissance et le progrès de l'humanité", estime le président  de l'EICMA Andrea Dell'Orto avant de conclure : "après chaque EICMA, le monde du deux-roues n'est plus le même. C'est l'effet du mouvement révolutionnaire"...

Les dates de l'EICMA 2019

  • Journées Presse : mardi 5 et mercredi 6 novembre 2019
  • Ouverture au public : du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...