• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORZA RAGAZZI
Paris, le 23 mai 2023

L’Aprilia All Stars 2023 maintenu ce samedi en soutien à l’Émilie-Romagne

L’Aprilia All Stars 2023 maintenu ce samedi en soutien à l’Émilie-Romagne

Le bilan - provisoire - des inondations en région Emilie-Romagne est lourd : 14 morts, plus de 36 000 évacués et 5000 exploitations agricoles anéanties... Malgré cela, le groupe Piaggio maintient son rendez-vous annuel Aprilia All Stars à Misano ce samedi 27 mai 2023. Les recettes seront reversées à des œuvres de charité !

Imprimer

Détruit par des tremblements de terre en 2012 et frappé de plein fouet par le Covid-19, le nord-est de l’Italie est aujourd’hui dévasté par des inondations... L’Émilie-Romagne, région réputée notamment pour ses vergers et ses marques de motos et autos prestigieuses, est encore une fois en première ligne.

Matteo Lepore, le maire de Bologne, a déclaré qu'il faudrait "des mois, et dans certains endroits peut-être des années" pour réparer les routes et les infrastructures. À 50 km du siège de Ducati d’ailleurs, le circuit d’Imola a été submergé, ce qui a entraîné l’annulation du GP d’Émilie-Romagne de Formule 1 programmé le week-end dernier.

Stefano Domenicali, PDG du championnat de vitesse F1, était dépité : "c'est une telle tragédie de voir ce qui est arrivé à Imola et à l'Émilie-Romagne, la ville et la région où j'ai grandi, et mes pensées et mes prières vont aux victimes des inondations et aux familles et communautés touchées".

"Je tiens à exprimer ma gratitude et mon admiration pour les incroyables services d'urgence qui travaillent sans relâche pour aider ceux qui en ont besoin et atténuer la situation : ce sont des héros et toute l'Italie est fière d'eux", soulignait le grand patron italien (ancien DG de Lamborghini, sans lien avec Claudio Domenicali le "very big boss" de Ducati).

Le championnat de Formule Un qui se rendra à Monza pour son Grand Prix F1 d’Italie en septembre prochain, a signé un chèque d’un million d’euros à l’ordre de la Sécurité civile italienne et incite ses nombreux fans à faire leurs propres dons... Les richissimes pilotes aussi peuvent mettre le gant au portefeuille, non ?

Basée dans la ville submergée de Faenza mais miraculeusement épargnée par les intempéries, l’écurie Gresini Racing de MotoGP - et du regretté Fausto, emporté par le coronavirus - appelle aussi aux dons. Idem pour Aprilia qui invite gratuitement tous les motards à converger vers le circuit de Misano pour l’édition 2023 de sa journée "All Stars".

L’an passé, "plus de 10 000 passionnés" avaient participé à ce festival Aprilia qui, comme son nom l’indique, fait la part belle aux vedettes de la marque : en 2023 sont conviés les officiels du MotoGP Aleix Espargaro et Maverick Vinales, les membres du team satelitte RNF Miguel Oliveira et Augusto Fernandez, sans oublier les champions Max Biaggi, Loris Capirossi, Roberto Locatelli, etc.

L’Aprilia All Stars 2023 maintenu ce samedi en soutien à l’Émilie-Romagne

Lorenzo Savadori sera également de la "party", malgré les tristes événements de ces derniers jours... Originaire de Cesena (traversé donc inondé par le Savio et le torrent Cesuola), le pilote de développement de la RS-GP soutient non seulement ses compatriotes, mais aussi la décision de son employeur de maintenir son heureux événement.

"Nous traversons tous des temps difficiles mais comme nous, Aprilia refuse de s’arrêter et, en accord avec les autorités locales, a décidé de confirmer le rendez-vous du 27 mai à Misano", signale l’ambassadeur de la firme de Noale à ses "amis" sur les réseaux sociaux.

Pour chaque personne qui se rendra sur le circuit, Aprilia promet un don en faveur des sinistrés. Savadori invite aussi les visiteurs à acheter un tee-shirt ou à s’offrir un tour de circuit derrière lui par exemple, car "l’intégralité des recettes seront reversées à des œuvres de charité". Forza Italia !

Aprilia All Stars 2023 : le message de Lorenzo Savadori

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...