• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2011

KTM aime la France... et l'électrique !

KTM aime la France... et l'électrique !

Si les Autrichiens ne sont pas venus à Paris les bras chargés de nouveautés, ils nous offrent quand même un beau stand et un bel accueil. On en sait même un peu plus sur "l'arlésienne" Freeride E, la motocross électrique de Mattighofen.

Imprimer

Si les Autrichiens ne sont pas venus à Paris les bras chargés de nouveautés, ils nous offrent quand même un beau stand et un bel accueil. On en sait même un peu plus sur "l'arlésienne" Freeride E, la motocross électrique de Mattighofen.

KTM ne pouvait pas se permettre de rater le Salon de Paris, dans la mesure où le marché français est l'un des plus florissants pour le constructeur autrichien. Tandis qu'ils progressent - déjà - "de près de 7% en 2011 au niveau mondial", les Oranges voient leurs immatriculations augmenter de "quasiment 50% en France".

Les ventes de la marque de Mattighofen sont bien sûr boostées par la turbulente 125 Duke et malgré la conjoncture morose, KTM ne connaît donc pas la crise.

Au niveau sportif, le millésime 2011 a rapporté pas moins de six titres mondiaux. C'est de bon augure avant le retour de KTM en Grand Prix en 2012, au sein de la future nouvelle catégorie Moto 3. Par ailleurs, le constructeur autrichien engagera encore plus de pilotes français dans les différents championnats.

Outre Després et autres Musquin, les Autrichiens feront rouler Christophe Nambotin en championnat du monde d'Enduro. Sans oublier le vice champion de France 2011 de Rallye routier : Julien Toniutti Himself !

Un mois de mars chargé

Les nouveautés 2012 débarqueront en concession KTM en mars et feront l'objet d'une importante campagne d'essais clients. Il sera donc possible de jouer avec les nouvelles Duke 690 et 200 sur route et de tester la nouvelle hybride trial/enduro Freeride 350 dans les champs.

Rappelons à cette occasion que la 690 Duke 2012 entend plus que jamais concurrencer les roadsters de moyenne cylindrée traditionnels en proposant plus de polyvalence et de confort - la selle est travaillée pour ! - sans rogner sur sa sportivité.

Freeride E : elle arrive, patience...

C'était un peu l'arlésienne... KTM en parlait depuis longtemps, mais cette fois ça y est : la Freeride E arrive enfin ! Ne voulant pas se faire distancer par Zero Motorcycle (lire MNC du 15 novembre 2011) et par Sherco sur le terrain de l'enduro électrique, les Autrichiens se sont enfin décider à produire leur Freeride E.

KTM a prévu de produire environ 500 exemplaires en 2012. Ces motos seront confiées à des clients-test dans le entier monde à partir du mois de mars. Ils seront accompagnés par la marque pour finaliser le développement de la moto avant une vraie commercialisation grand-public annoncée en 2013.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP des Pays-Bas : Bagnaia en pole record, Quartararo bien en ligne

Face à l’habituelle horde de V4 (Ducati, Aprilia, KTM... Honda ?), Fabio Quartararo hisse son 4-en-ligne à la deuxième place de la grille du TT d’Assen. Sur la même lancée qu’en 2021, soit 172 points en 10 courses, notre champion s’incline devant un Bagnaia au sommet de son art. Zarco signe le septième temps. Chronos et bilan des qualifs.
Pays-Bas 1 commentaire
Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2022 à Assen

Horaires et programme du GP moto des Pays-Bas, onzième course du championnat du monde MotoGP 2022 à suivre ce week-end sur MNC !
Pays-Bas 1 commentaire
Wayne Rainey reprend le guidon de sa Yamaha YZR500 de Grand Prix 

Trente ans après leur troisième sacre consécutif en Grand Prix moto, Wayne Rainey et la Yamaha YZR500 se sont retrouvés au Festival of Speed de Goodwood 2022 ! Le champion américain a paradé aux côtés de son ami Kenny Roberts, monté pour l’occasion sur sa KRV3. Cela fait plaisir à voir, entendre, humer, etc.
Les motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024 

Consciente des nuisances sonores que peut générer la pratique de la moto - à plus forte raison sur piste où les pilotes peuvent exploiter leur machines au maximum -, la Fédération française de motocyclisme (FFM) s’est entretenue avec les constructeurs et va baisser les niveaux sonores de chaque discipline. Et cela fait déjà grand bruit !
Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques 

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.
Pratique 2 commentaires
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...