Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO MOTO VÉLO
Paris, le 17 juillet 2019

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.

Imprimer

Le 18 juillet ne sera plus seulement la journée internationale Nelson Mandela... mais également la journée nationale du partage de la route en France.

L'objectif de ces trois associations - membres du Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h  - est de "favoriser le respect entre usagers" afin d'aboutir à un "apaisement des comportements sur la route". Cette "Journée nationale pour le partage de la route" se déroulera désormais chaque 18 juillet afin de sensibiliser les différentes catégories d’usagers de la route "au respect, à la tolérance et au partage de l’espace routier".

Didier Renoux (FFMC), Pierre Chasseray (40 millions d'automobilistes) et Téodoro Bartuccio (Mon vélo est une vie) s'apprêtent à partir en croisade pour rencontrer les différents types de conducteurs : aujourd'hui à Paris et demain au Mans (72), à Angers (49) et à Nantes (44).

Cette année, l'accent est mis sur la nécessité de respecter la distance de sécurité latérale pour dépasser un usager vulnérable : 1 mètre en agglomération et 1,50 mètre hors agglomération. "C’est la distance minimale nécessaire pour ne pas risquer de heurter ou de déstabiliser l’usager", rappellent les trois associations qui veulent travailler ensemble pour un meilleur partage de la route.

Les rendez-vous du jeudi 18 juillet 2019

  • Le Mans (place de la République) de 11h à 12h
  • Angers (place du Ralliement) de 15h à 15h50
  • Nantes (place du Commerce) de 17h40 à 18h30

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...