• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO MOTO VÉLO
Paris, le 17 juillet 2019

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.

Imprimer

Le 18 juillet ne sera plus seulement la journée internationale Nelson Mandela... mais également la journée nationale du partage de la route en France.

L'objectif de ces trois associations - membres du Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h  - est de "favoriser le respect entre usagers" afin d'aboutir à un "apaisement des comportements sur la route". Cette "Journée nationale pour le partage de la route" se déroulera désormais chaque 18 juillet afin de sensibiliser les différentes catégories d’usagers de la route "au respect, à la tolérance et au partage de l’espace routier".

Didier Renoux (FFMC), Pierre Chasseray (40 millions d'automobilistes) et Téodoro Bartuccio (Mon vélo est une vie) s'apprêtent à partir en croisade pour rencontrer les différents types de conducteurs : aujourd'hui à Paris et demain au Mans (72), à Angers (49) et à Nantes (44).

Cette année, l'accent est mis sur la nécessité de respecter la distance de sécurité latérale pour dépasser un usager vulnérable : 1 mètre en agglomération et 1,50 mètre hors agglomération. "C’est la distance minimale nécessaire pour ne pas risquer de heurter ou de déstabiliser l’usager", rappellent les trois associations qui veulent travailler ensemble pour un meilleur partage de la route.

Les rendez-vous du jeudi 18 juillet 2019

  • Le Mans (place de la République) de 11h à 12h
  • Angers (place du Ralliement) de 15h à 15h50
  • Nantes (place du Commerce) de 17h40 à 18h30

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Rossi détaille le contrat 2021 qu'il doit signer ce week-end au GP de Catalogne

Deux semaines après avoir démenti les rumeur de sa retraite, Valentino Rossi annonce qu'il devrait signer son contrat 2021 avec le team satellite Yamaha Petronas SRT en marge du GP de Catalogne. Un contrat d'un an sans option pour l'année suivante... mais sans interdiction non plus !
GP de Catalogne Essais FP1 : Quartararo lance les hostilités 

Fabio Quartararo démarre le GP de Catalogne avec le meilleur chrono de la première séance d'essais MotoGP sur sa Yamaha privée. Le niçois, en manque de bons résultats, devance Andrea Dovizisio sur sa Ducati et Joan Mir sur sa Suzuki. Le tout sous les yeux de Marc Marquez, venu saluer son équipe en voisin pour briser la monotonie de sa longue convalescence... Compte rendu et classement.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 5 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...