Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO MOTO VÉLO
Paris, le 17 juillet 2019

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.

Commentaires

oup's collec tu as raison je n'avais pas penser a ce genre de choses , il est vrai que bcp de permis peterait après deux ou trois rond point successif........je le vois tout les matins.........impressionnant!!!! Par contre par chez nous , ce que tu décris ........motos stationnées sur trottoir ........c'est 200 balles direct avec trajet fourrière obligatoire........donc aujourd'hui on ne s'y tente même plus !!!! et pour les passages piétons c'est délicats , certains pensent qu'un deux s'arrête net en se jetant littéralement a l'arrivé d'un engin motorisé !!!! Pourtant nos parents et c'est ce que nous inculquons a nos enfants............"regardez avant de traverser" !!!! " c'est aussi pour moi le plus gros Danger après le fait de ne pas tenir sa droite comme on nous l'apprends au permis ...........laisser la place du balayeur( invisible d'ailleurs) coûte la vie d'un 2 roues en face..........trop souvent arrivé !!! V
C'est à peu près ça, sauf que rappeler qus toutes et tous ont droit au respect sur la route inclut plus de choses que simplement "tenir sa droite" : c'est laisser les trottoirs aux piétons, les sas et pistes cyclables aux vélos, mettre son clignotant et regarder derrière en voiture, respecter les piétons qui traversent, etc etc... Bref, si nous voulons être respectés, commençons par respecter les autres. C'est bien un partage.
Le partage de la route....................c'est réaprendre a coup d'autocollant sur le hayon arrière de toute les bagnole .............."je tiens ma droite ,et vous?" c'est simple pas cher et je suis sûr que cela porterait ces fruits !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net