• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO MOTO VÉLO
Paris, le 17 juillet 2019

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.

Commentaires

oup's collec tu as raison je n'avais pas penser a ce genre de choses , il est vrai que bcp de permis peterait après deux ou trois rond point successif........je le vois tout les matins.........impressionnant!!!! Par contre par chez nous , ce que tu décris ........motos stationnées sur trottoir ........c'est 200 balles direct avec trajet fourrière obligatoire........donc aujourd'hui on ne s'y tente même plus !!!! et pour les passages piétons c'est délicats , certains pensent qu'un deux s'arrête net en se jetant littéralement a l'arrivé d'un engin motorisé !!!! Pourtant nos parents et c'est ce que nous inculquons a nos enfants............"regardez avant de traverser" !!!! " c'est aussi pour moi le plus gros Danger après le fait de ne pas tenir sa droite comme on nous l'apprends au permis ...........laisser la place du balayeur( invisible d'ailleurs) coûte la vie d'un 2 roues en face..........trop souvent arrivé !!! V
C'est à peu près ça, sauf que rappeler qus toutes et tous ont droit au respect sur la route inclut plus de choses que simplement "tenir sa droite" : c'est laisser les trottoirs aux piétons, les sas et pistes cyclables aux vélos, mettre son clignotant et regarder derrière en voiture, respecter les piétons qui traversent, etc etc... Bref, si nous voulons être respectés, commençons par respecter les autres. C'est bien un partage.
Le partage de la route....................c'est réaprendre a coup d'autocollant sur le hayon arrière de toute les bagnole .............."je tiens ma droite ,et vous?" c'est simple pas cher et je suis sûr que cela porterait ces fruits !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net