• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION YAMAHA
Paris, le 1er février 2017

Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

La Yamaha SCR950 continue à inspirer les préparateurs moto dans le cadre du projet Yard Built, avec cette fois le travail du californien Jeff Palhegyi Design.

Imprimer

Après avoir été transformée l'an dernier par Go Takamine (Bratt Style) en version Chequered Scrambler, la Yamaha SCR950 repasse entre les mains d'un autre préparateur américain, Jeff Palhegyi Design. Résultat : une prépa en hommage à la Big Bear Scrambler, la petite Yam' 250 de la fin des années 60, avec logo Yamaha gravé, pads en caoutchouc sur le réservoir, peinture bicolore et système d’échappement doté de protections thermiques "qui rappellent l’époque des motos à tout faire", souligne le constructeur.

Cette "Faster Sons" est également équipée d'une sacoche à outils en cuir Duane Ballard assortie à la selle, d'un bras oscillant raccourci suspendu par des amortisseurs Fox Podium RC1 de 14", un feu arrière en forme de "verre à shooter", des plaques latérales, des garde-boue vintage typés tout-terrain et des pneus Shinko Adventure Trail montés sur des jantes en aluminium composées de 40 rayons, sans oublier le recours à l'aluminium pour le sabot, les carénages et le support de phare, ainsi que des durites de frein de type aviation.

"Quelque chose de vraiment différent"

"Comme bon nombre de préparations de type scrambler sont sorties récemment, nous voulions proposer quelque chose de vraiment différent", explique Jeff Palhegyi. "Lorsque j'ai vu la Big Bear Scrambler aux côtés de la SCR950, c’est ce qui a inspiré finalement la préparation".

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Hafizh Syahrin confirmé chez Tech3 pour toute la saison MotoGP 2018

Après avoir fait rouler Yonny Hernandez en Malaisie puis Hafizh Syahrin en Thaïlande pour remplacer Jonas Folger, Tech3 a tranché : c'est le jeune malaisien qui est retenu pour disputer l'ensemble de la saison MotoGP 2018 aux côtés de Johann Zarco.
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 6 commentaires
Des radars sonores contre les deux-roues bruyants en Ile-de-France ?

Bruitparif, l'observatoire du bruit en Île-de-France, met progressivement en place un réseau de capteurs pour "quantifier de façon objective la contribution des deux-roues au bruit de fond urbain". Selon le Journal de l'environnement, ces "Méduses" destinées à visualiser la pollution sonore à 360° pourraient être équipées d'appareils photographiques, comme les radars de vitesse... Explications.
Environnement 32 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 5 commentaires
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 21 commentaires
Emflux One : quand l'Inde se branche sur la moto électrique sportive

Emflux Motors, jeune constructeur de motos électriques basé à Bangalore (Inde), a profité de son salon national Auto Expo Motor Show pour dévoiler sa prometteuse Emflux One, première Superbike à propulsion électrique construite en Inde. Présentation, tarifs et ambitions.
R&D
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.