• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

PRÉPARATION YAMAHA
Paris, le 1er février 2017

Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

La Yamaha SCR950 continue à inspirer les préparateurs moto dans le cadre du projet Yard Built, avec cette fois le travail du californien Jeff Palhegyi Design.

Imprimer

Après avoir été transformée l'an dernier par Go Takamine (Bratt Style) en version Chequered Scrambler, la Yamaha SCR950 repasse entre les mains d'un autre préparateur américain, Jeff Palhegyi Design. Résultat : une prépa en hommage à la Big Bear Scrambler, la petite Yam' 250 de la fin des années 60, avec logo Yamaha gravé, pads en caoutchouc sur le réservoir, peinture bicolore et système d’échappement doté de protections thermiques "qui rappellent l’époque des motos à tout faire", souligne le constructeur.

Cette "Faster Sons" est également équipée d'une sacoche à outils en cuir Duane Ballard assortie à la selle, d'un bras oscillant raccourci suspendu par des amortisseurs Fox Podium RC1 de 14", un feu arrière en forme de "verre à shooter", des plaques latérales, des garde-boue vintage typés tout-terrain et des pneus Shinko Adventure Trail montés sur des jantes en aluminium composées de 40 rayons, sans oublier le recours à l'aluminium pour le sabot, les carénages et le support de phare, ainsi que des durites de frein de type aviation.

"Quelque chose de vraiment différent"

"Comme bon nombre de préparations de type scrambler sont sorties récemment, nous voulions proposer quelque chose de vraiment différent", explique Jeff Palhegyi. "Lorsque j'ai vu la Big Bear Scrambler aux côtés de la SCR950, c’est ce qui a inspiré finalement la préparation".

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Préparation moto : Jeff Palhegyi revisite la Yamaha SCR950

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.
Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Les accidents de moto coûteraient deux fois plus cher que les accidents de voiture

La Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (Suva), principal assureur-accidents helvétique, vient de réaliser une analyse du coût des accidents de moto montrant qu'ils reviendraient en moyenne deux fois plus cher que les accidents de voiture.
GP du Qatar MotoGP - Lorenzo : "Je veux rester positif"

La première course de Jorge Lorenzo sur la Ducati au Qatar se termine par une lointaine onzième place, loin de ses ambitions et de celles de sa nouvelle équipe. Le transfuge Yamaha, déjà pas rassuré par les conditions climatiques changeantes, a subi les exigences de sa nouvelle moto en fin de course. Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Marquez : "Avec le pneu avant dur, j'aurais pu gagner"

Entame laborieuse au Qatar pour le champion MotoGP en titre Marc Marquez, victime d'un changement de pneu avant mal inspiré sur la grille de départ. L'officiel Honda termine déçu par sa quatrième position à 6,7 sec du vainqueur Viñales, mais néanmoins satisfait de marquer des points importants. Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Zarco : "J'ai saisi ma chance..."

Pendant six tours, la star du Grand Prix du Qatar 2017 était Johann Zarco ! Marquez, Dovizioso, Iannone, Viñales et Rossi n'ont vu que la coque arrière de la Yamaha Tech3 du débutant français, lancé dans une échappée inattendue. Impressionnant, même si le rêve s'est brutalement terminé dans les graviers... Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Rossi : "On n'abandonne jamais !"

Belle performance de Valentino Rossi hier au Qatar, qui termine sur le podium dès la première course du championnat du monde MotoGP. Déclarations et analyse MNC.
GP du Qatar MotoGP - Dovizioso : "Notre choix pneumatique était le bon"

Andrea Dovizioso est passé tout près de l'exploit pour la course d'ouverture au Qatar grâce à une stratégie pneumatique décalée et au souffle de sa Ducati dans la ligne droite du circuit de Losail. Mais un ultime grain de sable a grippé le nouveau coéquipier de Lorenzo : Maverick Viñales ! Déclarations et analyse MNC.
GP du Qatar MotoGP - Viñales : "Je ne pouvais pas espérer mieux"

Maverick Viñales répond brillamment aux attentes placées sur lui avec sa victoire au Qatar dès sa première course sur la Yamaha officielle. L'espagnol n'a pourtant pas eu la partie facile pendant ce week-end qatari perturbé par les pluies. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.