• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE BRAT STYLE YAMAHA
Paris, le 25 octobre 2016

Prépa moto : la Yamaha SCR950 revue par Brat Style

Prépa moto : la Yamaha SCR950 revue par Brat Style

A partir du custom XV950R "Bolt", la Yamaha SCR950 surfe sur la vague Scrambler grâce à des aménagements spécifiques comme sa selle plate, ses pneus à crampons en 19 et 17 pouces, son grand guidon ou encore ses plaques numéros. Cette nouveauté 2017 tout juste dévoilée à Cologne (Allemagne) subit déjà une transformation dans le cadre du projet Yard Built…

Imprimer

Yamaha a de nouveau fait appel au préparateur Go Takamine - auteur de la très belle SR400 B.S.R - pour développer une version plus musclée de la SCR950, ce custom aux accents Scrambler sur base du custom Bolt. Né à Okinawa (Japon) près d'une base américaine, ce californien d'adoption a développé sa passion en observant les soldats ricains s'amuser sur les chemins de terre du camp militaire... Il en a gardé un faible pour les motos typées tout-terrain, perceptible dans les détails de sa SCR950 "Chequered Scrambler".

"Comme d'habitude, j'ai fabriqué la plupart des pièces de l'habillage pour en faire une machine Brat Style : le réservoir de carburant, la selle, les garde-boues, les caches latéraux, l'échappement et le guidon", explique Go Takamine, aujourd'hui implanté à Tokyo (Japon) et à Long Beach, en Californie (Etats-Unis). "Le réservoir de carburant a été particulièrement difficile : j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'il soit parfait !", affirme-t-il.

"L'intégration de la pompe à carburant a aussi posé problème. J'ai beaucoup réduit le poids par rapport à la SCR950 d'origine et le plaisir de pilotage est ainsi décuplé ! Selon moi, la SCR950 a un bon potentiel de customisation. Son cadre tubulaire est simple et épuré et sa boucle arrière est très jolie. L'échappement, la selle et les garde-boues peuvent donc être facilement déplacés", développe le japonais, dont les motos jouissent d'un véritable travail d'artisan - entre autres sur le façonnage et la découpe de parties en métal comme le réservoir ou le cadre. La vidéo ci-dessous illustre brièvement son savoir-faire, que l'on devine immense...

Nettement plus typée et dépouillée que le modèle d'origine, la "Chequered Scrambler" se distingue par son large guidon, ses suspensions arrière Works Performance à plus fort débattement et ses multiples pièces faites maison : la boucle arrière et le garde-boue, les longs échappement superposés (et a priori, très "libres" !), la selle ou encore le réservoir et son bouchon ainsi que le couvercle de filtre à air finement gravé.

Galerie photos et vidéo de la Yamaha SCR950 Chequered Scrambler par Brat Style

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...