• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOSEDICI GP20
Paris, le 14 août 2019

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Un temps pressenti pour succéder à Danilo Petrucci sur la Desmo officielle en 2020, Jack Miller restera finalement chez Pramac Racing au guidon d'une GP 20, comme les pilotes officiels. Explications.

Imprimer

Le jeu des chaises musicales se poursuit et les guidons se figent au fur et à mesure que les contrats se prolongent : Alex Marquez vient à peine d'annoncer qu'il ne monterait pas en MotoGP en 2020 - chez Pramac, par exemple - que déjà, Jack Miller prolonge son contrat sur la Ducati satellite.

L'australien, qui pilotera en 2020 une GP20 comme son coéquipier Francesco Bagnaia, est "sous contrat direct avec Ducati", précise la structure privée.

4 Ducati identiques en 2020

"Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord", se réjouit le n°43, actuellement 8ème au championnat du monde MotoGP derrière Fabio Quartararo. "Pramac Racing est une équipe qui m'a mis à l'aise dès le début et la relation avec Ducati est très étroite. J'aurai de nouveau la moto officielle à ma disposition et je ferai de mon mieux pour obtenir d'excellents résultats. Je tiens à remercier Ducati et mon équipe pour l'excellent travail qu'ils ont accompli jusqu'à présent".

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Pour Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, "cet accord  avec Pramac Racing permettra à cette équipe soutenue par l'usine de disposer de Desmosedici GP20 à la fois pour Jack et Pecco l'année prochaine. Ce sera la première fois que Ducati aura quatre motos identiques en MotoGP : deux pour l'usine Ducati Team et deux pour Pramac Racing. Cet effort exceptionnel nous aidera à collecter et à partager davantage d'informations et à améliorer le processus de développement, dans le but d'obtenir des résultats encore meilleurs et de stimuler une compétition loyale et positive entre nos pilotes. Nous sommes ravis que Jack continue avec nous l’année prochaine, car il n’a cessé de progresser depuis son arrivée en 2018".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 3 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...