Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOSEDICI GP20
Paris, le 14 août 2019

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Un temps pressenti pour succéder à Danilo Petrucci sur la Desmo officielle en 2020, Jack Miller restera finalement chez Pramac Racing au guidon d'une GP 20, comme les pilotes officiels. Explications.

Imprimer

Le jeu des chaises musicales se poursuit et les guidons se figent au fur et à mesure que les contrats se prolongent : Alex Marquez vient à peine d'annoncer qu'il ne monterait pas en MotoGP en 2020 - chez Pramac, par exemple - que déjà, Jack Miller prolonge son contrat sur la Ducati satellite.

L'australien, qui pilotera en 2020 une GP20 comme son coéquipier Francesco Bagnaia, est "sous contrat direct avec Ducati", précise la structure privée.

4 Ducati identiques en 2020

"Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord", se réjouit le n°43, actuellement 8ème au championnat du monde MotoGP derrière Fabio Quartararo. "Pramac Racing est une équipe qui m'a mis à l'aise dès le début et la relation avec Ducati est très étroite. J'aurai de nouveau la moto officielle à ma disposition et je ferai de mon mieux pour obtenir d'excellents résultats. Je tiens à remercier Ducati et mon équipe pour l'excellent travail qu'ils ont accompli jusqu'à présent".

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Pour Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, "cet accord  avec Pramac Racing permettra à cette équipe soutenue par l'usine de disposer de Desmosedici GP20 à la fois pour Jack et Pecco l'année prochaine. Ce sera la première fois que Ducati aura quatre motos identiques en MotoGP : deux pour l'usine Ducati Team et deux pour Pramac Racing. Cet effort exceptionnel nous aidera à collecter et à partager davantage d'informations et à améliorer le processus de développement, dans le but d'obtenir des résultats encore meilleurs et de stimuler une compétition loyale et positive entre nos pilotes. Nous sommes ravis que Jack continue avec nous l’année prochaine, car il n’a cessé de progresser depuis son arrivée en 2018".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...