• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOSEDICI GP20
Paris, le 14 août 2019

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Un temps pressenti pour succéder à Danilo Petrucci sur la Desmo officielle en 2020, Jack Miller restera finalement chez Pramac Racing au guidon d'une GP 20, comme les pilotes officiels. Explications.

Imprimer

Le jeu des chaises musicales se poursuit et les guidons se figent au fur et à mesure que les contrats se prolongent : Alex Marquez vient à peine d'annoncer qu'il ne monterait pas en MotoGP en 2020 - chez Pramac, par exemple - que déjà, Jack Miller prolonge son contrat sur la Ducati satellite.

L'australien, qui pilotera en 2020 une GP20 comme son coéquipier Francesco Bagnaia, est "sous contrat direct avec Ducati", précise la structure privée.

4 Ducati identiques en 2020

"Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord", se réjouit le n°43, actuellement 8ème au championnat du monde MotoGP derrière Fabio Quartararo. "Pramac Racing est une équipe qui m'a mis à l'aise dès le début et la relation avec Ducati est très étroite. J'aurai de nouveau la moto officielle à ma disposition et je ferai de mon mieux pour obtenir d'excellents résultats. Je tiens à remercier Ducati et mon équipe pour l'excellent travail qu'ils ont accompli jusqu'à présent".

Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Pour Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, "cet accord  avec Pramac Racing permettra à cette équipe soutenue par l'usine de disposer de Desmosedici GP20 à la fois pour Jack et Pecco l'année prochaine. Ce sera la première fois que Ducati aura quatre motos identiques en MotoGP : deux pour l'usine Ducati Team et deux pour Pramac Racing. Cet effort exceptionnel nous aidera à collecter et à partager davantage d'informations et à améliorer le processus de développement, dans le but d'obtenir des résultats encore meilleurs et de stimuler une compétition loyale et positive entre nos pilotes. Nous sommes ravis que Jack continue avec nous l’année prochaine, car il n’a cessé de progresser depuis son arrivée en 2018".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...