• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COVID NÉGATIF
Paris, le 31 août 2021

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Contrairement à plusieurs événements moto annulés à cause de la Covid19, le rassemblement de motards réservé aux "motos de caractère" aura bien lieu sur le circuit Carole, aux portes de Paris, les 16 et 17 octobre 2021. Présentation.

Imprimer

Initialement prévu les 24 et 25 avril, Iron Motors avait dû être reporté à la demande de la préfecture de Seine-Saint-Denis en raison des craintes liées au coronavirus.

"Covid négatif, esprit positif !", se réjouissent les organisateurs d'Iron Motors qui n'ont pas baissé les bras malgré les circonstances : "Covid ou pas, une fois de plus, l’authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d’Iron Motors. Entre les clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront plus de 100 stands qui formeront l’énorme village d’Iron Motors, au centre du circuit Carole. Plus de 1000 motos de caractère envahiront le paddock et plus de 350 motos évolueront sur la piste !"

Seront représentées les marques de motos Ducati, Royal Enfield, Mash, Husqvarna, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, KTM, BMW, Indian et Harley-Davidson, avec également une exposition à ne pas rater composée de la collection de motos de course des années 70 du team Gérald Motos, dont certaines rouleront sur le circuit parisien.

Le CB 750 Club, notamment, promet "une belle surprise" à tous ceux qui passeront sur son stand... Les visiteurs pourront profiter d'un parking auto moto gratuit et de consignes de casques gratuites avec l’aide de la FFMC, tandis qu'une bourse d'échanges sera installée à l'entrée du circuit et que le "food truck festival" proposera une sélection de nouveaux camions "détonants et délicieux".

Enfin, notons d'ores et déjà que l'édition 2022 d'Iron Motors 2022 devrait avoir lieu à sa date habituelle au printemps, les 16 et 17 avril 2022, toujours sur le circuit Carole.

Iron Motors 2021 - Infos pratiques

  • Billetterie en ligne : 10,99€
  • Billetterie sur place : 15€
  • Site officiel : www.ironmotors.fr
  • Horaires d'ouverture au public : samedi 16 octobre à 11h00 et  dimanche 17 ocobre à 9h00
  • Parkings auto et moto gratuits à l'intérieur du circuit
  • Consigne de casque gratuite à l'entrée du circuit

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Horaires du GP des Amériques MotoGP 2021

Annulé l'an dernier et décalé cette année, le Grand Prix moto des Amériques se déroule ce week-end à Austin (USA). Programme de cette 15ème course du championnat du monde MotoGP 2021 toujours dominé par Fabio Quartararo.
GP des Amériques 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...