• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2011

Interdiction des motos en ville : la FFMC dénonce une ineptie

Interdiction des motos en ville : la FFMC dénonce une ineptie

Suite à la décision d'expérimenter dans huit villes de France des restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants (lire MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige " une nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au…

Imprimer

Suite à la décision d'expérimenter dans huit villes de France des restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants (lire MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ?), la Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige "une nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir" et dénonce "le grand n'importe quoi du gouvernement".

Dernière minute : action FFMC
lundi 11 avril Place de la Concorde

Les antennes FFMC d'Ile-de-France appellent à la mobilisation dès ce lundi pour réagir à la proposition du gouvernement d'interdire de centre-ville les deux-roues d'avant 2004 et les autos d'avant 1997. Rendez-vous à 12h30, lundi 11 avril place de la Concorde. "Attention, le départ se fera à 12h45 précises", indique l'association.

Emboîtant le pas à l'association 40 Millions d'automobilistes qui s'élevait hier contre ce "projet contestable sur le plan social" (lire MNC du 6 avril 2011), la FFMC dénonce "ce qui s'apparente à un péage urbain imaginé par nos responsables politiques en train de perdre complètement les pédales" (à ce propos, relire notamment MNC du 8 mars 2005 sur le plan parisien de protection de l'atmospère : la Mairie de Paris perd les pédales, car la plus belle ville de France n'en est malheureusement pas à son coup d'essai en ce qui concerne la diabolisation du deux-roues motorisé)...

Plan de protection de l'atmosphère : la Mairie de Paris perd les pédales !"Interdire les villes aux deux-roues motorisés antérieurs à 2004 et aux autos fabriquées avant 1997 au prétexte de la lutte contre la pollution ? Voilà la nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir !", s'indigne l'association de défense des motards avant de s'interroger : "alors que l'industrie nucléaire se révèle incapable de contenir le désastre de Fukushima, alors que nos gouvernements commencent à exploiter du gaz de schiste dont l'extraction sera extrêmement polluante, alors qu'on ne sait toujours pas quoi faire de nos déchets radioactifs stockés en attendant des jours meilleurs, alors que nos fruits sont couverts de pesticides, que les pots catalytiques et autres rebuts de filtres à particules des voitures modernes s'entassent sans être retraités, qu'on fait venir d'Extrême-Orient des produits à bas coût fabriqués au mépris de la condition humaine la plus élémentaire, que les légumes cultivés en serre font un demi-tour de globe avant d'atterrir dans nos assiettes, alors que les salariés sont contraints de se loger de plus en plus loin de leur boulot et que les guichets des services publics ferment les uns après les autres, obligeant les citoyens à se déplacer de plus en plus loin, va-t-on réellement nous interdire de circuler avec des véhicules de plus de 10 ans ?"

"Une fuite dans le système de refroidissement des cerveaux ministériels ?"

"Mais combien faut-il d'années pour effacer "l'empreinte environnementale" que laisse derrière elle la fabrication d'un véhicule moderne ?", se demande encore la FFMC. "Pourquoi pousser au gaspillage en envoyant à la casse des véhicules encore en bon état de marche ? Et quid des deux-roues motorisés qui participent à une plus grande fluidité du trafic, prennent moins de place en stationnement, ne restent pas coincés dans les embouteillages et favorisent un taux d'occupation (personne transportée / nombre de places du véhicule) de 50% quand la plupart des autos utilisées en ville ne sont occupées qu'à 25% ?"

Enfin, concluant avec humour, l'association se demande s'il s'agit d'un "nouvel effet d'annonce d'un gouvernement aux abois, d'une fuite dans le système de refroidissement des cerveaux ministériels ou d'une réelle volonté de nuire à nos concitoyens"... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 1 commentaire
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...