Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PRÉPA DE CHIEF
Paris, le 26 décembre 2017

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Quand le plus grand distributeur de pièces et d'accessoires moto en Europe, Louis, laisse les coudées franches à certains de ses collaborateurs pour préparer une moto, le résultat vaut le détour. Après la Lemmy VFR 1200 l'année dernière, voici la spectaculaire Louis-Indian Engina sur base de Chief Vintage !

Imprimer

Méconnaissable. Impossible de reconnaître une imposante Indian Chief Vintage 2016 dans cette préparation Louis Moto ! De l'habillage minimaliste en aluminium, au cadre "maison" en tubes d'acier de forte section en passant par les suspensions sportives Wilbers, les jantes à rayons Kineo ou encore les freins Brembo, plus rien ou presque n'est d'origine.

"Seulement le moteur, le bras oscillant et quelques éléments électriques et électroniques ont été conservés", précise l'équipe dirigée par Kay Blanke, responsable des relations presse et du marketing chez Louis Moto qui passe ses temps libres à imaginer et concevoir des prépas.

Et si le travail sur l'extérieur s'avère juste énorme, l'intérieur n'a pas été négligé avec une préparation poussée sur le V-twin culbuté américain : de 75 ch et 139 Nm d'origine, le Thunder Stroke 111 passe à 125 ch et 180 Nm (!) grâce notamment à une admission et des culasses retravaillées par le motoriste Ulf Penner. 

Les arbres à cames sont aussi spécifique tandis qu'un boîtier d'injection de type Power Commander gave en essence ce moteur refroidi par air, dont les culasses nervurées d'origine se marient parfaitement avec l'ensemble. Le tout doit délivrer un barouf d'enfer au regard de l'aspect très "libéré" de l'échappement "2-en-1" Shark !

Galerie photo Louis-Indian Engina

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...