• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PRÉPA DE CHIEF
Paris, le 26 décembre 2017

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Quand le plus grand distributeur de pièces et d'accessoires moto en Europe, Louis, laisse les coudées franches à certains de ses collaborateurs pour préparer une moto, le résultat vaut le détour. Après la Lemmy VFR 1200 l'année dernière, voici la spectaculaire Louis-Indian Engina sur base de Chief Vintage !

Imprimer

Méconnaissable. Impossible de reconnaître une imposante Indian Chief Vintage 2016 dans cette préparation Louis Moto ! De l'habillage minimaliste en aluminium, au cadre "maison" en tubes d'acier de forte section en passant par les suspensions sportives Wilbers, les jantes à rayons Kineo ou encore les freins Brembo, plus rien ou presque n'est d'origine.

"Seulement le moteur, le bras oscillant et quelques éléments électriques et électroniques ont été conservés", précise l'équipe dirigée par Kay Blanke, responsable des relations presse et du marketing chez Louis Moto qui passe ses temps libres à imaginer et concevoir des prépas.

Et si le travail sur l'extérieur s'avère juste énorme, l'intérieur n'a pas été négligé avec une préparation poussée sur le V-twin culbuté américain : de 75 ch et 139 Nm d'origine, le Thunder Stroke 111 passe à 125 ch et 180 Nm (!) grâce notamment à une admission et des culasses retravaillées par le motoriste Ulf Penner. 

Les arbres à cames sont aussi spécifique tandis qu'un boîtier d'injection de type Power Commander gave en essence ce moteur refroidi par air, dont les culasses nervurées d'origine se marient parfaitement avec l'ensemble. Le tout doit délivrer un barouf d'enfer au regard de l'aspect très "libéré" de l'échappement "2-en-1" Shark !

Galerie photo Louis-Indian Engina

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !

A l'âge où certains se contentent de regarder pousser leurs tomates / petits-enfants / prostate / poils blancs, Paul de Métairy attaque le premier ministre contre les 80 km/h...  Du haut de ses 76 printemps, cet amateur de belles voitures s'apprête à quitter ses paisibles Gorges de l'Ardèche pour rejoindre Paris où il sera auditionné jeudi par le Conseil d'Etat. Chapeau !
Radars 1 commentaire
80 km/h : première confrontation devant le Conseil d'Etat jeudi

Le Conseil d'Etat recevra ce jeudi à 11h00 les avocats des 57 députés auteurs du recours contre les 80 km/h pour confronter les arguments juridiques. Explications.
Radars 6 commentaires
Le MotoGP sur Canal+ avec Marina Lorenzo ?

Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer, mais le championnat du monde MotoGP pourrait bien être diffusé sur la chaîne cryptée à partir de la saison 2019. Nos confrères de L'Equipe annoncent même le nom de la présentatrice...
MotoGP 2019 22 commentaires
WSBK : Tom Sykes et Kawasaki se séparent fin 2018

Pièce maîtresse du retour de Kawasaki au sommet de la hiérarchie Superbike en 2013, Tom Sykes est passé au second plan depuis l'arrivée au sein du team officiel Kawasaki de Jonathan Rea. Pour espérer battre le triple - quadruple ?! - champion du monde, "Major Tom" va changer de moto en 2019...
GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.
Analyses 12 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 43 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.