• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAXITRAIL MAXIMISÉ
Paris, le 27 août 2021

Honda fignole ses Africa Twin 1100 standard et Adventure Sports en 2022

Lancée en 2016, "électroniquée" en 2018, repensée en 2020, l’Africa Twin est peaufinée pour 2022 : Honda offre un porte-paquet à son maxitrail standard et coupe la bulle de sa déclinaison Adventure Sports, adoucit leur DCT et change leurs décorations. Infos, dispo, taros, photos et vidéos.

Imprimer

Tous les deux ans depuis sa renaissance en 2016, l’Africa Twin connaît des changements : sensibles en 2018 avec l’adoption du ride-by-wire et de modes de conduite, importants en 2020 avec une nouvelle cylindrée et l’arrivée d’une centrale inertielle et de suspensions électroniques... Plus discrets pour l’an prochain ?

"Pour 2022, l'Africa Twin et l'Africa Twin Adventure Sports héritent de modifications qui accroissent encore leurs aspects pratiques au quotidien", dévoile aujourd’hui Honda. Pour 2022... ou à partir d’octobre 2021 plutôt, mois de sortie de ces nouveaux modèles dans les concessions françaises !

Bonne nouvelle ! "La CRF1100L Africa Twin dispose à présent d'un porte-paquet aluminium d'origine". Tous les espoirs sont donc permis en ce qui concerne la béquille centrale et les extensions de protège-mains qui seont peut-être livrés de série sur les modèles 2024 ?

 Honda fignole ses Africa Twin standard et Adventure Sports en 2022

Davantage orienté vers les longs parcours - sur route voire autroute -, "la version Adventure Sports reçoit une nouvelle bulle réglable sur 5 niveaux mais plus courte de 110 mm afin d'améliorer la visibilité sans compromettre la protection", promet Honda. MNC demande à voir... et à ressentir !

Sélectionnable sur les deux types de "CRF1100L", le double embrayage (le fameux DCT) est reparamétré afin de rendre son "comportement encore plus doux sur les deux premiers rapports, en particulier au démarrage et à basse vitesse", assure le Blason ailé.

 Honda fignole ses Africa Twin standard et Adventure Sports en 2022

 Honda fignole ses Africa Twin standard et Adventure Sports en 2022

Seul constructeur à proposer ce dispositif sur le marché moto à l’heure actuelle, Honda précise avoir "vendu en Europe plus de 200 000 machines équipées de la technologie DCT depuis son apparition en 2009 (sur la VFR1200F, NDLR), preuve de son acceptation inconditionnelle par les utilisateurs". Les utilisateurs d’Integra puis X-Adv et Forza 750, mais pas seulement...

"Preuve supplémentaire de son acceptation par les utilisateurs", souligne le Géant de Tokyo, "en 2020, 47 % des ventes d’Africa Twin étaient représentés par des modèles DCT". Chez Moto-Net.Com cependant, on continue de préférer à ce "cher" DCT (1000 euros tout de même) la boite méca assortie du quickshifter optionnel. Mais, les goûts et les couleurs...

 Honda fignole ses Africa Twin standard et Adventure Sports en 2022

Justement, "pour compléter ces évolutions, les deux modèles reviennent avec de nouvelles décorations et de nouveaux coloris", conclue Honda ! "L'Africa Twin revient avec une robe 'Big Logo' et de nouveaux coloris qui complètent parfaitement l'anodisation noir du nouveau porte-paquet ainsi que la boucle arrière du cadre rouge".

De son côté, l’Africa Twin Adventure Sports revisite sa déco via le coloris "Cracked Terrain". C’est dans cette configuration, avec le DCT et les suspensions électroniques en sus, que le maxitrail coûtera le plus cher : 19 399 euros. À l’opposé, comptez 13 999 euros pour l’Africa Twin "tout court" en noir (voir grille tarifaire entière ci-dessous).

 Honda fignole ses Africa Twin standard et Adventure Sports en 2022

Africa Twin 2022 : vidéo officielle

Africa Twin Adventure Sports 2022 : vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...