• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA REINE DES GLACES
Paris, le 3 août 2020

Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Imprimer

"Les Honda Adventure Roads ont été créées uniquement pour les propriétaires et les clients de la Honda Africa Twin afin de découvrir l'agrément de la nouvelle CRF1100L dans un environnement inédit", explique le blason ailé pour introduire la troisième édition de son "raid" destiné à valoriser les excellentes aptitudes en tout-terrain de son maxi-trail.

Le périple prévu en juin 2021 débutera à Reykjavik - capitale de l'Islande - et se poursuivra vers le sud avant de faire une boucle pour revenir au point de départ. Traversées de cols, passages de rivières à gué, roulage dans le fameux sable noir propre aux régions volcaniques islandaises : participants et motos seront mis à l'épreuve !

Les trente propriétaires d'Africa Twin sélectionnés devront pouvoir justifier d'au moins "cinq ans d'expérience du pilotage et être âgé(e) de 25 à 70 ans", précise Honda en insistant sur le caractère sportif de ses "routes de l'aventure" : "le parcours sera très difficile certains jours". Une vraie rando en somme, pas une gentille balade le nez au vent pour admirer le décor !

Des pilotes officiels Honda seront chargés de coacher les participants sur le pilotage tout-terrain et les multiples possibilités offertes par les assistances électroniques de la nouvelle Africa Twin, qui propose notamment des suspensions à pilotage électronique dans sa version haut de gamme Adventure Sports. 

Formule (presque) tout compris, même la moto !

Bon à savoir : les 5000 euros demandés pour participer à ces Honda Adventure Roads comprennent la location d'une Africa Twin 2020 (standard, Adventure Sports ou Adventure Sports avec suspensions pilotées). Les 30 participants découvriront ainsi les majestueux espaces islandais sans redouter d'abîmer leur propre CRF1100 !

Mais attention : "un dépôt de garantie de 1500 € sera prélevé deux jours avant le début de l'événement", prévient Honda qui réalisera une inspection soignée de chaque moto mise à disposition avant de restituer ce dépôt. Pas question de se lâcher au prétexte qu'il ne s'agit pas de sa machine !

"Si les dommages constatés sont considérés comme n'étant pas liés à une usure normale, le coût des pièces et de la main-d’œuvre vous sera facturé dans la limite de 1500 €", décrivent les organisateurs de ce voyage durant lequel sont pris en charge les dix nuits d'hébergement, les repas avec boissons, le carburant, les transports, ainsi que l'assistance mécanique et médicale.

En revanche, cette formule n'inclut pas les billets d'avion vers l'Islande. A noter également que cet événement est à savourer en solo, sans invité(e) sur la selle passager de l'Africa Twin : "en raison du niveau de difficulté des pistes, Honda Adventure Roads n'est pas conçu pour que le pilote soit accompagné d'un passager". Vraiment navré(e), chéri(e), mais quand faut y aller, faut y aller !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...