• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA REINE DES GLACES
Paris, le 3 août 2020

Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Imprimer

"Les Honda Adventure Roads ont été créées uniquement pour les propriétaires et les clients de la Honda Africa Twin afin de découvrir l'agrément de la nouvelle CRF1100L dans un environnement inédit", explique le blason ailé pour introduire la troisième édition de son "raid" destiné à valoriser les excellentes aptitudes en tout-terrain de son maxi-trail.

Le périple prévu en juin 2021 débutera à Reykjavik - capitale de l'Islande - et se poursuivra vers le sud avant de faire une boucle pour revenir au point de départ. Traversées de cols, passages de rivières à gué, roulage dans le fameux sable noir propre aux régions volcaniques islandaises : participants et motos seront mis à l'épreuve !

Les trente propriétaires d'Africa Twin sélectionnés devront pouvoir justifier d'au moins "cinq ans d'expérience du pilotage et être âgé(e) de 25 à 70 ans", précise Honda en insistant sur le caractère sportif de ses "routes de l'aventure" : "le parcours sera très difficile certains jours". Une vraie rando en somme, pas une gentille balade le nez au vent pour admirer le décor !

Des pilotes officiels Honda seront chargés de coacher les participants sur le pilotage tout-terrain et les multiples possibilités offertes par les assistances électroniques de la nouvelle Africa Twin, qui propose notamment des suspensions à pilotage électronique dans sa version haut de gamme Adventure Sports. 

Formule (presque) tout compris, même la moto !

Bon à savoir : les 5000 euros demandés pour participer à ces Honda Adventure Roads comprennent la location d'une Africa Twin 2020 (standard, Adventure Sports ou Adventure Sports avec suspensions pilotées). Les 30 participants découvriront ainsi les majestueux espaces islandais sans redouter d'abîmer leur propre CRF1100 !

Mais attention : "un dépôt de garantie de 1500 € sera prélevé deux jours avant le début de l'événement", prévient Honda qui réalisera une inspection soignée de chaque moto mise à disposition avant de restituer ce dépôt. Pas question de se lâcher au prétexte qu'il ne s'agit pas de sa machine !

"Si les dommages constatés sont considérés comme n'étant pas liés à une usure normale, le coût des pièces et de la main-d’œuvre vous sera facturé dans la limite de 1500 €", décrivent les organisateurs de ce voyage durant lequel sont pris en charge les dix nuits d'hébergement, les repas avec boissons, le carburant, les transports, ainsi que l'assistance mécanique et médicale.

En revanche, cette formule n'inclut pas les billets d'avion vers l'Islande. A noter également que cet événement est à savourer en solo, sans invité(e) sur la selle passager de l'Africa Twin : "en raison du niveau de difficulté des pistes, Honda Adventure Roads n'est pas conçu pour que le pilote soit accompagné d'un passager". Vraiment navré(e), chéri(e), mais quand faut y aller, faut y aller !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia fait le plein de vidéos sur son nouveau trail Tuareg 660

Dévoilée en plein été, la Tuareg 660 a peut-être échappé à certains motards qui se la coulaient douce en vacances... En deux semaines donc, Aprilia a publié une série de cinq vidéos concernant son futur trail de moyenne cylindrée. Moto-Net.Com les relaie et les décortique...
Gold Line Edition : Triumph enrichit sa gamme Modern Classics en 2022

Suite au succès de sa première Street Twin Gold Line cette année, Triumph décline le concept à huit de ses motos néo-rétros : les Street Scrambler, Bonneville T100 et T120 ("tout court" et Black), Speedmaster et Bobber, Scrambler XC et XE ont droit à leur petite touche dorée pour 2022. Et seulement 2022, attention !
Fabio Quartararo est champion du monde MotoGP 2021 ! 

Fabio Quartararo n'a pas craqué sous la pression, à l'inverse de son dernier rival pour le titre Francesco "Pecco" Bagnaia, parti à la faute en tête du Grand Prix d'Emilie Romagne. La chute de l'officiel Ducati concrétise l'évidence : #ElD1ABLO est le patron de la saison 2021 et coiffe sa première couronne mondiale en Grands Prix moto à 22 ans ! Compte rendu et résultats.
GP d’Emilie Romagne 22 commentaires
MV Agusta rend hommage à Agostini avec 311 Superveloce Ago

Samedi dernier en marge du Grand Prix d’Emilie Romagne - du duel Quartararo Vs Bagnaia, des adieux de Rossi, du souvenir de Simoncelli -, MV Agusta présentait une nouvelle série limitée de sa Superveloce. Après les 75 anniversario et 110 Alpine, place aux 311 Ago qui célèbrent les 311 succès du champion Agostini !
Business 1 commentaire
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Un salon de la moto à Paris en 2022, marchand, francilien et branché ?

Annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, le Mondial de la Moto à Paris Porte de Versailles pourrait être de retour en 2022. Une majorité de filiales françaises y serait favorable, mais sous certaines conditions car selon la CSIAM, les grands salons d’antan sont terminés... Explications et réflexions.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...