• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA REINE DES GLACES
Paris, le 3 août 2020

Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Imprimer

"Les Honda Adventure Roads ont été créées uniquement pour les propriétaires et les clients de la Honda Africa Twin afin de découvrir l'agrément de la nouvelle CRF1100L dans un environnement inédit", explique le blason ailé pour introduire la troisième édition de son "raid" destiné à valoriser les excellentes aptitudes en tout-terrain de son maxi-trail.

Le périple prévu en juin 2021 débutera à Reykjavik - capitale de l'Islande - et se poursuivra vers le sud avant de faire une boucle pour revenir au point de départ. Traversées de cols, passages de rivières à gué, roulage dans le fameux sable noir propre aux régions volcaniques islandaises : participants et motos seront mis à l'épreuve !

Les trente propriétaires d'Africa Twin sélectionnés devront pouvoir justifier d'au moins "cinq ans d'expérience du pilotage et être âgé(e) de 25 à 70 ans", précise Honda en insistant sur le caractère sportif de ses "routes de l'aventure" : "le parcours sera très difficile certains jours". Une vraie rando en somme, pas une gentille balade le nez au vent pour admirer le décor !

Des pilotes officiels Honda seront chargés de coacher les participants sur le pilotage tout-terrain et les multiples possibilités offertes par les assistances électroniques de la nouvelle Africa Twin, qui propose notamment des suspensions à pilotage électronique dans sa version haut de gamme Adventure Sports. 

Formule (presque) tout compris, même la moto !

Bon à savoir : les 5000 euros demandés pour participer à ces Honda Adventure Roads comprennent la location d'une Africa Twin 2020 (standard, Adventure Sports ou Adventure Sports avec suspensions pilotées). Les 30 participants découvriront ainsi les majestueux espaces islandais sans redouter d'abîmer leur propre CRF1100 !

Mais attention : "un dépôt de garantie de 1500 € sera prélevé deux jours avant le début de l'événement", prévient Honda qui réalisera une inspection soignée de chaque moto mise à disposition avant de restituer ce dépôt. Pas question de se lâcher au prétexte qu'il ne s'agit pas de sa machine !

"Si les dommages constatés sont considérés comme n'étant pas liés à une usure normale, le coût des pièces et de la main-d’œuvre vous sera facturé dans la limite de 1500 €", décrivent les organisateurs de ce voyage durant lequel sont pris en charge les dix nuits d'hébergement, les repas avec boissons, le carburant, les transports, ainsi que l'assistance mécanique et médicale.

En revanche, cette formule n'inclut pas les billets d'avion vers l'Islande. A noter également que cet événement est à savourer en solo, sans invité(e) sur la selle passager de l'Africa Twin : "en raison du niveau de difficulté des pistes, Honda Adventure Roads n'est pas conçu pour que le pilote soit accompagné d'un passager". Vraiment navré(e), chéri(e), mais quand faut y aller, faut y aller !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...