• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2016

Harley-Davidson présente ses nouvelles motos Touring 2017

Harley-Davidson présente ses nouvelles motos Touring 2017

Outre le monumental V-Twin Milwaukee-Eight 107 (lire notre Présentation MNC du 25 août 2016 ), la nouvelle gamme Touring Harley-Davidson reçoit pour 2017 de nouvelles suspensions censées être plus confortables et rigoureuses.

Imprimer

Outre le monumental V-Twin Milwaukee-Eight 107 (lire notre Présentation MNC du 25 août 2016), la nouvelle gamme Touring Harley-Davidson reçoit pour 2017 de nouvelles suspensions censées être plus confortables et rigoureuses.

"Ce sont les les motos Touring les plus puissantes, réactives et confortables jamais offertes par Harley-Davidson", jure Scott Miller, vice-président style et développement produits chez le constructeur américain : "le look, la sonorité et le feeling inimitables des motos H-D atteignent de nouveaux sommets avec les améliorations apportées cette année".

Au coeur des toutes dernières routières de Milwaukee bat la neuvième génération de "Big Twin" : le Milwaukee-Eight qui prend la relève du Twin Cam et des Evolution, Shovelhead, Ironhead, Panhead, Knucklehead et Flathead qui ont suivis le V-Twin de 1909.

Déjà détaillé sur Moto-Net.Com, le nouveau Twin 8 soupapes de 107 cc (versions avec ou sans eau) n'arrive pas seul pour élever les prestations des Road King, Street Glide, Road Glide et Ultra : leurs suspensions ont été entièrement revues.

"Les nouveaux amortisseurs combinés à émulsion (les plus simples, NDLR) offrent 15 à 30% de latitude en plus que les anciens en précharge et disposent d'une unique molette pour la régler", assure Harley. "Pas besoin d'outils ou de pompe à air", souligne Paul James, directeur Planning produits chez Harley-Davidson, convaincu qu'une fois réglée, "la précharge ne faiblira pas et ne nécessitera pas de réglage supplémentaire". Vous pourrez - enfin ?! - cruiser tranquilles.

Devant, "une nouvelle fourche Showa de technologie SDBV (Showa Dual Bending Valve, NDLR) délivre les performances d'amortissement d'une fourche de type "course" à cartouche, avec des caractéristiques d'amortissement linéaires et un poids réduit", promet la frime firme de Milwaukee...

Galerie photos et vidéo H-D Touring 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 57 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.