• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2016

Harley-Davidson présente ses nouvelles motos Touring 2017

Outre le monumental V-Twin Milwaukee-Eight 107 (lire notre Présentation MNC du 25 août 2016 ), la nouvelle gamme Touring Harley-Davidson reçoit pour 2017 de nouvelles suspensions censées être plus confortables et rigoureuses.

Commentaires

J'ai essayé hier le nouveau moteur 8 soupapes (107) sur la Road-King et la Street-Glide. Beaucoup moins de vibrations dès la mise en route, un son qui semble plus régulier surprennent d'emblée l'habitué des anciennes motorisations. A la conduite on a l'impression de plus de facilité et la confiance s'installe immédiatement. J'ai particulièrement aimé la motorisation du Street-Glide pour le couple énorme ressenti à la rotation de la poignée des gaz. Curieusement, et je n'ai pas été le seul à le noter, le Road-King m'a procuré moins d'enthousiasme par son allonge beaucoup plus soft. Par contre au niveau du confort, le Road-King marque des points par sa meilleure absorption des irrégularités de la chaussée, un must! Ces motos sont devenus des routières fort recommandables pour abattre des kilomètres sereinement, le freinage est à la hauteur et s'il n'a pas le mordant d'une BMW, il offre un bon ressenti loin du freinage anémique qui caractérisait la production de Milwaukkee, il n'y a pas encore si longtemps. Les peintures des motos essayées sont de toute beauté, le pailleté or de la Street faisait penser à un CVO et le ton jaune doré de la Road-King est vraiment très classieux. Par rapport à l'ancienne motorisation, mon seul regret est un frein moteur en nette diminution; pourtant sur ce style de moto, le frein moteur s'accorde bien à leur style de conduite qui est plus cruising que sportif, dommage! Le responsable des essais a bien résumé cette nouvelle motorisation en me déclarant qu'elle s'est BM'isée.........Etait-ce à mon intention, moi qui traîne mes abatis sur des flats teutons depuis plus de 500000 km, va savoir?
Ces Harley sont équipées de fourches japonaises. Ces conservateurs américains finissent donc par lacher du lest, et c'est tant mieux pour le pilote. L'amorto réglable par une seule molette doit aussi avoir son importance sur ces gros vaisseaux, que du bon donc. Maintenant, le look...les fans aiment, c'est ce qui compte.
Les incendies d'été en PACA, les 980 km de bouchons du 15 août, les consignes de sécurité dès le 15 juin et le "nouveau" mais toujours bi HD..... BIEN plus puissant que "l'autre" ...dont HD cache les watts, sont des marronniers pour les journalistes !!!!....mais le marronnier HD est de + en + compliqué à aborder ...tant on cherche la nouveauté .....ptêt que celle-ci et celle-là sont fabriquées en Inde !!! ....mais tant que le "sound" et là ....c'est une HD !!.....
le" shark nose" existe depuis une trentaine d'années......même Kawa l'a repris sur la 1700 Voyager.
dommage qu'elles soit si moches ces tourings road glide car l'idée du tête de fourche solidaire du cadre est une bonne idée, elle allège la direction
Et bien si justement, tout est neuf dans le moteur, c'est une nouvelle génération
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab des la boite a conserve lool !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LE CARENAGE STYLE POUBELLE AU DESSUS DE LA ROUE C' EST UNE BOITE A OUTILS ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais non, pas tout a fait d'accord, elles ne ressemble pas du tout aux génération précédentes. Quelles nouveautés, j'en reste sans voix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a pas à dire, que du neuf ! A+

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net