• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NAN MAIS À L'EAU QUOI
Paris, le 27 mai 2020

Guy Martin lance sa gamme de nettoyants solubles Proper Cleaner, plus écolo

Guy Martin lance sa gamme de nettoyants solubles Proper Cleaner, plus écolo

L'eau couvre 70% de la planète, elle est accessible à la majorité des gens - qui font du vélo ou de la moto pour le plaisir... alors pourquoi la transporter ? C'est de ce simple constat qu'est née une nouvelle gamme de nettoyants solubles Proper Cleaner vendus par le pilote Guy Martin himself !

Imprimer

"J'aime nettoyer mes vélos et mes véhicules, c'est important de les entretenir et de les remercier un peu", estime Guy Martin. Outre le plaisir de chouchouter sa monture, laver sa moto permet aussi de la contrôler, de repérer immédiatement d'éventuelles casses ou usures et prévenir de potentiels pépins.

Gros consommateur de nettoyants donc, le mécano camion et pilote moto (auto, bateau, luge, avion, etc !) était convaincu de pouvoir améliorer ce type de produits qu'il trouvait premièrement trop encombrants. Un problème que partagent les fabricants et les détaillants !

"Le truc, c'est que 70% de la planète est recouverte d'eau, or son transport à travers le monde est un business colossal, ce qui parait dingo !", expose le coureur-présentateur-entrepreneur. "J'ai donc discuté avec quelques personnes de la possibilité de faire quelque chose de soluble, à ajouter dans son eau quand on en a besoin".

En commercialisant des nettoyants et dégraissants en poudre, Guy Martin et ses associés - "on a trouvé un homme, qui connaissait une fille, qui connaissait un mec, qui connaissait des gars dans le Nord" (de l'Angleterre !) - doivent diminuer de manière substantielle les coûts de transport, pour eux comme pour le client.

 Proper Cleaner : Guy Martin lance sa gamme de nettoyants solubles, plus écolo

Outre le gain de place dans votre atelier et les économies, la gamme Proper Cleaner limite aussi son impact sur la planète en réduisant le recours aux bouteilles en plastique. Par ailleurs, "le liquide (final, NDLR) est biodégradable et n'a pas été testé sur Médor le chien et ses amis les bêtes", promet Mister Martin.

Le nettoyant pour moto - avec son pulvérisateur - est mis en vente sur le site officiel de "Gaï" à 8 livres sterling, puis comptez 6,50 livres les deux recharges "soit seulement 4,33 livres par litre !", calcule la marque : un peu moins de 5 euros par litre de notre côté de la Manche.

Avec ce principe vieux comme le thé, Guy Martin s'imposera-t-il ? Au-delà du phénoménal capital sympathie de leur représentant - en Grande-Bretagne et dans le monde des courses sur route -, ces produits doivent encore faire leur preuve. Affaire à suivre donc : restez connecté ! Et #RestezPrudents.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel : après son contrat Honda, Nakagami signe la pole !

Takaaki Nakagami a dignement célébré la signature ce jeudi de son contrat de deux ans avec le HRC en décrochant sa première pole en MotoGP, à Aragon ! Le pilote japonais du team LCR devance Morbidelli et Rins. Vinales, Zarco et Quartararo composent le deuxième rang de ce GP de Teruel 2020...
GP de Teruel 8 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 4 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...