• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÊME PAS MAL
Paris, le 26 mai 2020

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien Guy Martin, mécano camion de formation et pilote au "famous" coup de guidon, rendu célèbre par ses nombreuses participations au Tourist Trophy sur l'Ile de Man.

Lassé de tourner en rond sur les périlleux tracés de courses sur route, l'ancien "Poupou du TiTi" (17 podiums mais zéro victoire) s'est brillamment reconverti en présentateur, devenant rapidement le "chouchou de la TiVi" grâce à des programmes traitant souvent de l'ingénierie britannique comme le glorieux Spitfire, le méconnu Vulcan ou le premier char de l'histoire qui représente "la plus grande invention britannique", selon lui !

Le bonhomme a également roulé sa bosse un peu partout sur la planète (Chine, Inde, "Russie", Japon) mais a toujours conservé son goût prononcé pour la vitesse. Son émission Speed with Guy Martin lui a justement permis de piloter des engins extrêmement variés ayant pour rare point commun le fait de ne pas être évident à exploiter !

C'est de cette série que sont tirées la majorité des chutes de "Martine" : Martin va à la plage et se plante dans l'eau à moto, Martin fonce en luge de rue dans une botte de foin, Martin trouve que la neige est trop dure mais se lance quand même, etc.

Mention spéciale "of course" à sa lourde chute intervenue lors de la première course Superbike de l'Ulster GP 2015, qu'il menait juste devant un kiwi pressant et pressé, Bruce Anstey. La sortie de route de Guy lui avait notamment valu une seconde fracture du dos et une splendide cicatrice qu'il brandit nonchalamment à la fin de la première compilation. "Enjoy !"

Martin(e) se casse la margoulette en vidéo !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 8 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 3 commentaires
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 1 commentaire
Des milliers de motards ont manifesté pour défendre la circulation interfiles

Les motards ont été nombreux à répondre à l’appel de la Fédération française des motards en colère : selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient près de 15 000 ce samedi 20 février 2021 à réclamer la légalisation de la circulation des deux et trois roues entre les files de voitures et camions...
Présentation du team Honda Repsol MotoGP 2021 : la fin du cauchemar ?

La prestigieuse écurie Honda lance officiellement sa campagne 2021 ! L’octuple champion du monde de vitesse moto Marc Marquez espère revenir à son plus haut niveau, tandis que son nouveau coéquipier Pol Espargaro rêve de s’imposer pour la première fois en catégorie reine, en course comme au championnat... Déclarations et vidéos.
MotoGP 2021 5 commentaires
Un marché moto et scooter agité par le Covid-19 et Euro5 en janvier 2021

Une nouvelle année commence. On l’espère tous belle et heureuse, plus festive que 2020... Pour le marché du motocycle français, elle s’ouvre de manière agitée : -19,9% par rapport au formidable mois de janvier 2020. Mais les marques ne sont pas toutes logées à la même enseigne... Premier bilan 2021.
Janvier 9 commentaires
Quand la moto devient une arme pour la Prévention routière

"Désarmons nos routes", scande l'association Prévention routière dans sa dernière campagne de communication contre les comportements à risques au volant et au guidon, où la moto est abordée à travers le seul prisme de la vitesse... Explications. 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...