• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÊME PAS MAL
Paris, le 26 mai 2020

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien Guy Martin, mécano camion de formation et pilote au "famous" coup de guidon, rendu célèbre par ses nombreuses participations au Tourist Trophy sur l'Ile de Man.

Lassé de tourner en rond sur les périlleux tracés de courses sur route, l'ancien "Poupou du TiTi" (17 podiums mais zéro victoire) s'est brillamment reconverti en présentateur, devenant rapidement le "chouchou de la TiVi" grâce à des programmes traitant souvent de l'ingénierie britannique comme le glorieux Spitfire, le méconnu Vulcan ou le premier char de l'histoire qui représente "la plus grande invention britannique", selon lui !

Le bonhomme a également roulé sa bosse un peu partout sur la planète (Chine, Inde, "Russie", Japon) mais a toujours conservé son goût prononcé pour la vitesse. Son émission Speed with Guy Martin lui a justement permis de piloter des engins extrêmement variés ayant pour rare point commun le fait de ne pas être évident à exploiter !

C'est de cette série que sont tirées la majorité des chutes de "Martine" : Martin va à la plage et se plante dans l'eau à moto, Martin fonce en luge de rue dans une botte de foin, Martin trouve que la neige est trop dure mais se lance quand même, etc.

Mention spéciale "of course" à sa lourde chute intervenue lors de la première course Superbike de l'Ulster GP 2015, qu'il menait juste devant un kiwi pressant et pressé, Bruce Anstey. La sortie de route de Guy lui avait notamment valu une seconde fracture du dos et une splendide cicatrice qu'il brandit nonchalamment à la fin de la première compilation. "Enjoy !"

Martin(e) se casse la margoulette en vidéo !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Horaires du Grand Prix du Portugal MotoGP 2024

Deux semaines après la traditionnelle ouverture du championnat MotoGP au Qatar - et la nouvelle victoire du champion Bagnaia ! -, les intrépides pilotes de l'Intercontinental Circus disputent leur premier GP en Europe, sur les montagnes "russes" de Portimao au Portugal. Attention à la petite heure de décalage !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...