• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TANJOUBI OMEDETOU GOZAIMASU !
Paris, le 23 avril 2015

Grosse fête le 13 juillet pour les 30 ans du GSX-R

Grosse fête le 13 juillet pour les 30 ans du GSX-R

Apparue en 1985, la GSX-R franchit cette année un grand cap, ou plutôt une péninsule ! Pour l'aider à souffler ses 30 bougies, Suzuki France invite tous les fans du Gex à une grande fête nationale : le 13 juillet sur le circuit Bugatti du Mans !

Imprimer

L'année 2015 est spéciale pour Suzuki car sa mythique GSX-R fête ses 30 ans ! Elle a d'ailleurs fort bien débuté avec la magistrale - et neuvième ! - victoire aux 24 Heures Motos 2015 de la SERT n°1 n°30 (clin d'oeil à l'anniversaire justement, lire MNC du 12 mars 2013 : le SERT à la reconquête du titre).

Or c'est sur le même circuit Bugatti que Suzuki France a décidé de célébrer en grandes bottes les trois décennies de sa moto sportive. Et afin de réunir le plus de monde possible, cette grande journée d'anniversaire se déroulera le lundi 13 juillet (feu d'artifice offert donc !).

"Avec un succès commercial sans commune mesure dans la catégorie sportive, Suzuki peut compter à travers le monde et la France un nombre important de fans et de pilotes roulant encore sur route ou sur circuit, en GSX-R 600, 750, 1000 ou 1100 cc", constatent les Jaunes d'Hamamatsu.

Ce sont précisément ces propriétaires de "Gex" - comme disent les initiés - que la filiale française entend rassembler sur la célèbre piste des 24 Heures Motos - et qui accueille aussi, accessoirement, le Grand Prix de France !

"Pour souffler ces 30 bougies, nous vous réservons de nombreuses surprises sur un site exceptionnel, spécialement aménagé pour l'occasion", annoncent les G.O. de Suzuki France qui tablent sur plus d'un millier de visiteurs venus de tous horizons.

"Tous les motards sont les bienvenus, quelle que soit la marque de leur moto", précise à Moto-Net.Com le responsable marketing et communication de Suzuki France. Dans le village ouvert à ce large public seront exposés de nombreux modèles de route comme de course.

"De nombreuses préparations de concessionnaires seront présentées et mises en vente", prévoit notre interlocuteur, "et des collectionneurs sortiront pour l'occasion des motos qui n'ont pas été vues depuis longtemps : machines d'endurance, de World Superbike... il y aura même des RG500 de Grand Prix !"

En revanche, n'espérez pas découvrir en avant-première les GSX-R de 2016 : "il sera trop tôt dans la saison malheureusement, elles ne seront pas encore entrées en production", préfère nous avertir Dominique Li-Pat-Yuen...

Mais haut les coeurs : Suzuki prévoit aussi des "démonstration de GSX-R mythiques pour le plaisir des yeux (et des oreilles, NDLR !), parade de GSX-R, essais de la gamme Suzuki 2015 avec le Suzuki Démo Tour".

De plus, les 240 premiers pilotes inscrits pourront participer à trois sessions de roulage sur circuit (99 €). Attention toutefois : cette activité sera logiquement réservée aux possesseurs de Suzuki et les pilotes de GSX-R auront la priorité sur ceux de GSR, Gladius et autres GSX-S.

L'incontournable SERT et le non moins sympathique Junior Team Suzuki Le Mans Sud "ainsi que d'autres teams" seront également de la partie et réaliseront des simulations de ravitaillement... voire, pour les plus courageux, des baptêmes de moto biplace derrière le champion Vincent Philippe, notre "Caporal" Etienne Masson (voir notre Reportage vidéo MNC sur la Suzuki Académie) ou le team manager Damien Saulnier !

Enfin, "pour terminer cet anniversaire en beauté, le dîner - sur réservation, en compagnie des équipes et des pilotes officiels pour 30 €, ou une formule de restauration rapide au sein du village Suzuki - sera suivi d'un concert rock (Rolling Stones ou Aerosmith, NDLR ?) offert à tous les participants". Ces derniers auront ensuite le mardi 14 juillet pour récupérer. Que demande le peuple ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 10 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Yamaha MT-09 2021 : grosses mises à jour et mise à nue...

Yamaha dévoile sa première nouveauté 2021, prévue pour le printemps prochain ! Avec son moteur plus démonstratif, sa partie cycle plus légère et son électronique plus pointue, la nouvelle MT-09 pousse le concept de moto "hyper naked" à son paroxysme... et le bouchon un peu trop loin en termes de design ? Présentation.
Nouveautés 2021 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 10 commentaires
Savadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP

Faute de réponse du Tribunal Arbitral du Sport, Andrea Iannone ne participera pas aux trois dernières courses de la saison MotoGP 2020... et son remplaçant Bradley Smith non plus ! Le pilote anglais est prié de céder le guidon de "sa" RS-GP à Lorenzo Savadori, pilote Aprilia en Superbike. Explications.
GP d'Europe 3 commentaires
Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix de Teruel 2020

Premier et deuxième du onzième Grand Prix de l'imprévisible saison MotoGP 2020, Morbidelli et Rins se relancent au championnat ! Mir bétonne, Zarco étonne, Quartararo tâtonne. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP de Teruel à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
GP de Teruel 7 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Découverte 1 commentaire
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 6 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 10 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...