• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE RSV4 AVEC PLEIN DE GRIIIP
Paris, le 10 août 2017

Griiip G1 : le V4 de l'Aprilia RSV4 dans une monoplace !

Griiip G1 : le V4 de l'Aprilia RSV4 dans une monoplace !

Avec son V4 ouvert à 65°, Aprilia possède l'un des moteurs les plus performants et expressifs de la catégorie des motos sportives, fort de ses 201 ch et de sa sonorité divine. Que ce bouilleur d'exception se retrouve inséré au chausse-pied dans une très légère voiture de course est finalement assez logique : sensations garanties avec la Griiip G1 !

Imprimer

La monoplace en question, la Griiip G1, est conçue par une société israélienne dans l'objectif de s'aligner dans des compétitions de promotions comme la Formula One Series. Son châssis tubulaire en acier est renforcé au chrome molybdène (comme les KTM) et se voit recouvert d'un sompteux habillage en carbone. Le tout est annoncé à un alléchant 390 kg avec le plein de 28 litres d'essence ! 

Le rapport poids/puissance apparaît d'autant favorable que le bloc de 999,6cc cracherait une poignée de chevaux supplémentaires par le biais d'une admission et d'un échappement bichonnés. Au total, cette Griiip G1 à moteur RSV4 balancerait 210 ch  sur ses deux très larges pneus arrière, des Pirelli P Zero en 13" ! Ses concepteurs lui ont aussi développé un arbre de transmission (chaîne sur la moto), plus adapté à une voiture de course et à sa boîte séquentielle à six rapports.  

Grâce aux économies réalisées via le recours à un propulseur de moto déjà abouti, la G1 est relativement raisonnable en termes de prix : Griiip la commercialise 52 900 €, tarif finalement pas si extravagant en comparaison avec les 20 999 € de l'Aprilia RSV4 RF. La marque espère ainsi attirer des amateurs de compétition rebutés par ses tarifs inabordables, grâce à sa monoplace aux solides performances : la preuve en vidéo ci-dessous !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 10 commentaires
Dakar moto 2018 - Étape 11 : compte rendu, déclarations et classements

Malgré la victoire de Toby Price (KTM) sur l'étape 11 devant Kevin Benavides (Honda) et le français Antoine Meo (KTM), Matthias Walkner (KTM) conserve la tête du classement général du Dakar moto 2018. "J'essaie de ne pas penser à la victoire", relativise toutefois l'autrichien au terme de cette deuxième étape marathon entre Belén et Chilecito, également marquée par un nouvel abandon : celui du pilote Honda Joan Barreda ! Débriefing.
Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 5 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 19 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.