Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX DE MACAO (CHINE)
Paris, le 20 novembre 2017

Glenn Irwin, triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé...

Glenn Irwin triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé

La 51ème édition du GP moto de Macao a malheureusement été endeuillée par l'accident mortel du pilote britannique Daniel Hegarty, 31 ans, pendant le sixième tour de cette célèbre course disputée sur le circuit urbain de Guia (Chine). Glenn Irwin est déclaré vainqueur sur sa Ducati Panigale 1199RS.

Imprimer

Glenn Irwin a tenu ses promesses pendant le GP de Macao 2017, course de moto disputée sur un circuit de 6,120 km dans le centre-ville de cette province chinoise. Parmi ses particularités, citons notamment la redoutable étroitesse de cette "piste" bordée de rails métalliques... Terrifiant, d'autant que la course de 12 tours se dispute en paquet comme à la North West, et non un par un comme au Tourist Trophy !

Pas de quoi inquiéter Irwin, dont les performances l'an passé pour sa première participation n'étaient pas passées inaperçues ! Le nord-irlandais - dominateur pendant les essais puis auteur d'une pole position record - s'est porté en tête dès l'extinction des feux sur sa 1199RS devant la BMW S1000RR de Peter Hickman. Derrière, Michael Ruter, vainqueur de la précédente édition avec BMW, peinait à suivre le rythme des leaders.

A la mi-course, les débats semblaient clos : la victoire tendait les bras à Glenn Irwin, par ailleurs pilote en Superbike britannique avec le team PBM. Hélas, un drame vint totalement bouleverser la course au sixième tour : Daniel Hegarty, éjecté de sa Honda, est très violemment venu heurter les fameuses glissières en métal...

Le britannique, dont il s'agissait de la deuxième participation à Macao, est malheureusement décédé pendant son transfert à l'hôpital. Il avait 31 ans et un fils de dix ans... Stoppée après l'accident, la course n'a pas repris : Glenn Irwin, les larmes aux yeux, est déclaré vainqueur avec 1,312 secondes d'avance sur Hickamn et 8,676 sec sur Rutter. Martin Jessopp place sa S1000RR au 4ème rang devant la CBR1000RR de Conor Cumins.

"La famille de Daniel a été contactée et le comité du Grand Prix de Macao s'assurera qu'elle soit assistée à tout moment", a fait savoir l'organisateur de la course dans un communiqué. MNC s'associe à la douleur de la famille et des proches de Daniel Hegarty...

Compilation vidéo du GP de Macao 2017 (moto à 2'20 et 4'20)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...