• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX DE MACAO (CHINE)
Paris, le 20 novembre 2017

Glenn Irwin, triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé...

Glenn Irwin triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé

La 51ème édition du GP moto de Macao a malheureusement été endeuillée par l'accident mortel du pilote britannique Daniel Hegarty, 31 ans, pendant le sixième tour de cette célèbre course disputée sur le circuit urbain de Guia (Chine). Glenn Irwin est déclaré vainqueur sur sa Ducati Panigale 1199RS.

Imprimer

Glenn Irwin a tenu ses promesses pendant le GP de Macao 2017, course de moto disputée sur un circuit de 6,120 km dans le centre-ville de cette province chinoise. Parmi ses particularités, citons notamment la redoutable étroitesse de cette "piste" bordée de rails métalliques... Terrifiant, d'autant que la course de 12 tours se dispute en paquet comme à la North West, et non un par un comme au Tourist Trophy !

Pas de quoi inquiéter Irwin, dont les performances l'an passé pour sa première participation n'étaient pas passées inaperçues ! Le nord-irlandais - dominateur pendant les essais puis auteur d'une pole position record - s'est porté en tête dès l'extinction des feux sur sa 1199RS devant la BMW S1000RR de Peter Hickman. Derrière, Michael Ruter, vainqueur de la précédente édition avec BMW, peinait à suivre le rythme des leaders.

A la mi-course, les débats semblaient clos : la victoire tendait les bras à Glenn Irwin, par ailleurs pilote en Superbike britannique avec le team PBM. Hélas, un drame vint totalement bouleverser la course au sixième tour : Daniel Hegarty, éjecté de sa Honda, est très violemment venu heurter les fameuses glissières en métal...

Le britannique, dont il s'agissait de la deuxième participation à Macao, est malheureusement décédé pendant son transfert à l'hôpital. Il avait 31 ans et un fils de dix ans... Stoppée après l'accident, la course n'a pas repris : Glenn Irwin, les larmes aux yeux, est déclaré vainqueur avec 1,312 secondes d'avance sur Hickamn et 8,676 sec sur Rutter. Martin Jessopp place sa S1000RR au 4ème rang devant la CBR1000RR de Conor Cumins.

"La famille de Daniel a été contactée et le comité du Grand Prix de Macao s'assurera qu'elle soit assistée à tout moment", a fait savoir l'organisateur de la course dans un communiqué. MNC s'associe à la douleur de la famille et des proches de Daniel Hegarty...

Compilation vidéo du GP de Macao 2017 (moto à 2'20 et 4'20)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...