• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND-PRIX DE CHINE
Paris, le 24 novembre 2016

GP Moto de Macao : nouveau triplé des BMW S1000RR

GP Moto de Macao : nouveau triplé des BMW S1000RR

Le 50ème Grand Prix Moto de Macao s'est déroulé samedi dernier. Comme en 2015, l'épreuve a été dominée par trois BMW S1000RR, pilotées par les britanniques Hickman, Rutter et Jessop qui terminent la course dans cet ordre... et dans la même seconde ! Explications en vidéo.

Imprimer

Page 1 : Trois S1000RR imbattables à Macao...

"Le Grand Prix de Macao constitue l'un des temps forts de la saison en matière de compétitions routières internationales", considère à juste titre BMW, "et c'est un terrain de chasse sur lequel la S1000RR se montre à son avantage". Et comme l'an dernier, les bombes allemandes ont effectivement tout cassé !

En avance d'une seconde sur ses petits camarades à l'issue des essais qualificatifs le premier jour, Michael Rutter (team Bathams/SMT Racing) s'inclinait le lendemain face à Martin Jessopp (RidersMotorcycles), auteur de la pole position devant le même Rutter et un impressionnant débutant : Glenn Irwin sur Ducati (Be Wiser) !

GP Moto de Macao : nouveau triplé des BMW S1000RR

Vainqueur l'an dernier, Peter Hickman (coéquipier de Rutter chez Bathams/SMT Racing) ne décrochait quant à lui "que" la septième place sur la grille, derrière de grands noms des courses moto sur route (Johnson, Easton, Saiger) et devant de plus grands encore : McGuinness, son coéquipier Cummins et Hutchinson !

Très vite pourtant, la victoire s'est jouée entre les trois hommes montés sur le podium 2015 : Jessop et Rutter se sont échangés à maintes reprises les commandes de la course pendant que Hickman, un temps harcelé par le remarquable Irwin, produisait son effort pour remonter sur le duo de tête (voir la vidéo en page suivante).

GP Moto de Macao : nouveau triplé des BMW S1000RR

Finalement, le "Number One" 2015 est parvenu à prendre l'avantage sur ses deux compatriotes et collègues BMW : "au terme dune lutte palpitante et spectaculaire tout au long des 12 tours du circuit de Guia, Hickman franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur, avec seulement 0'533 seconde d'avance sur Rutter", relate BMW.

"Jessopp terminait troisième, à seulement 0'122 de Rutter et 0'655 de Hickman. La domination de ces trois pilotes de BMW a été flagrante, leur avance sur leur plus proche rival s'élevant à 20 secondes"... Il s'agissait de Connor Cummins sur la - bonne - vieille Fireblade !

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !