• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENTRETIEN AUTO MOTO SCOOTER
Paris, le 26 février 2020

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

L’enseigne de centres auto Feu Vert se lance dans l’entretien rapide moto et scooter en association avec AndannaBike. Explications.

Imprimer

Spécialiste de l’entretien automobile, le réseau Feu Vert s’étend désormais au service rapide moto et scooter. En association avec AndannaBike, jeune société qui détient des centres d’entretien moto et scooter aux Rousses (39), à Saint-Nazaire (44) et au Mans (72), Feu Vert entend développer des services complémentaires à son offre traditionnelle pour l’automobile en centre auto.

Fondée en 2018, AndannaBike est dirigée par deux passionnés et experts du monde de la moto : Ludovic Roux, président, a été responsable de la marque Husaberg puis développeur du réseau Firststop chez Bridgestone tandis que Gérard Saraydarian, associé fondateur, a travaillé comme chef d’atelier Yamaha chez JLD motos avant de devenir responsable de l'atelier presse chez KTM France.

5 centres au printemps 2020

Cette nouvelle offre d’entretien rapide de motos et scooters, proposée sous forme de forfaits, sera déployée "dès le printemps 2020 dans les centres-auto de Toulon-Grand Var, Givors (métropole de Lyon), Mérignac (banlieue de Bordeaux), Montesson et Athis-Mons (Île-de-France), avec un objectif de développement important dans les mois à venir", annoncent les deux entreprises qui ont officialisé leur un accord au salon de Lyon.

Au programme : une prise de rendez-vous en ligne avec prise en charge sous 48 heures et des techniciens dédiés à l’activité motos et scooters pour intervenir sur les pneus, la vidange, les plaquettes de freins, le kit chaîne, les roulements de roues, les batteries, etc.

"Nous sommes très heureux d’accueillir AndannaBike au sein de nos centres auto", se réjouit Christian Lou, directeur des opérations du groupe Feu Vert : "si l’entretien automobile reste bien au cœur de notre activité, l’offre d’entretien rapide moto et scooter répond une fois encore à notre volonté de devenir une véritable plateforme de services et de faciliter la mobilité".

Ludovic Roux, président d’AndannaBike, se dit "fier d’avoir été choisi par Feu Vert et heureux de les accompagner dans le développement de leurs activités. Notre concept clé en main permet à Feu Vert de déployer rapidement une nouvelle offre de services à destination des motards et scootéristes et ce partenariat nous offre la possibilité de développer rapidement notre réseau avec une enseigne référente à forte notoriété".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...