• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENTRETIEN AUTO MOTO SCOOTER
Paris, le 26 février 2020

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

L’enseigne de centres auto Feu Vert se lance dans l’entretien rapide moto et scooter en association avec AndannaBike. Explications.

Imprimer

Spécialiste de l’entretien automobile, le réseau Feu Vert s’étend désormais au service rapide moto et scooter. En association avec AndannaBike, jeune société qui détient des centres d’entretien moto et scooter aux Rousses (39), à Saint-Nazaire (44) et au Mans (72), Feu Vert entend développer des services complémentaires à son offre traditionnelle pour l’automobile en centre auto.

Fondée en 2018, AndannaBike est dirigée par deux passionnés et experts du monde de la moto : Ludovic Roux, président, a été responsable de la marque Husaberg puis développeur du réseau Firststop chez Bridgestone tandis que Gérard Saraydarian, associé fondateur, a travaillé comme chef d’atelier Yamaha chez JLD motos avant de devenir responsable de l'atelier presse chez KTM France.

5 centres au printemps 2020

Cette nouvelle offre d’entretien rapide de motos et scooters, proposée sous forme de forfaits, sera déployée "dès le printemps 2020 dans les centres-auto de Toulon-Grand Var, Givors (métropole de Lyon), Mérignac (banlieue de Bordeaux), Montesson et Athis-Mons (Île-de-France), avec un objectif de développement important dans les mois à venir", annoncent les deux entreprises qui ont officialisé leur un accord au salon de Lyon.

Au programme : une prise de rendez-vous en ligne avec prise en charge sous 48 heures et des techniciens dédiés à l’activité motos et scooters pour intervenir sur les pneus, la vidange, les plaquettes de freins, le kit chaîne, les roulements de roues, les batteries, etc.

"Nous sommes très heureux d’accueillir AndannaBike au sein de nos centres auto", se réjouit Christian Lou, directeur des opérations du groupe Feu Vert : "si l’entretien automobile reste bien au cœur de notre activité, l’offre d’entretien rapide moto et scooter répond une fois encore à notre volonté de devenir une véritable plateforme de services et de faciliter la mobilité".

Ludovic Roux, président d’AndannaBike, se dit "fier d’avoir été choisi par Feu Vert et heureux de les accompagner dans le développement de leurs activités. Notre concept clé en main permet à Feu Vert de déployer rapidement une nouvelle offre de services à destination des motards et scootéristes et ce partenariat nous offre la possibilité de développer rapidement notre réseau avec une enseigne référente à forte notoriété".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...