Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENTE EN LIGNE
Paris, le 17 janvier 2019

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Deux ans après son rachat par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, le site de vente en ligne d'accessoires moto change de DG : le fondateur de Motoblouz Thomas Thumerelle, en partance pour un grand road trip en famille, laisse la main à Eric Vandendriessche mais reste actionnaire de Polo Group qui détient la marque. Explications.

Imprimer

"Depuis trois ans, j’ai un rêve en tête : celui de faire un long voyage en famille pendant un an ! Et ce rêve, nous avions décidé avec mon épouse qu'il se réaliserait dès juillet 2020 avec nos trois enfants", indique Thomas Thumerelle, fondateur du site de vente en ligne d'accessoires et d'équipements moto : "je quitterai Motoblouz d'ici le 1er semestre 2020 en tant que DG, mais je serai attentif à son parcours en restant actionnaire de Polo Group".

Eric Vandendriessche, 59 ans, rencontrera les équipes le 1er février avant de prendre ses nouvelles fonctions le 1er mars 2019. Il "incarne pleinement nos valeurs et va sans aucun doute permettre à Motoblouz et à ses équipes passionnées de continuer le développement engagé, notamment à l’international", poursuit le fondateur de Motoblouz.

Issu du milieu du prêt à porter, Eric Vandendriessche a cofondé Camaïeu à l'âge de 24 ans en 1984 avant de devenir directeur de la marque Okaïdi (ID Group) en 1999. DG associé du cabinet de conseil en stratégie Polen en 2001, il est nommé directeur marque de Somewhere (ancien groupe Redcats) en 2004. L’année suivante il devient DG de Pimkie, puis PDG d’Okaïdi en 2011 avant de prendre la direction du groupe ÏDKids.

"C’est avec une grande joie que je rejoins cette belle société créée par Thomas. C’est une chance pour moi de poursuivre l’œuvre entreprise, tant dans le développement du business que dans la pérennité de l’esprit qui l’anime, avec les clients au cœur de nos préoccupations", déclare Eric Vandendriessche.

Spécialisé dans la vente en ligne depuis 2004, Motoblouz a ouvert récemment un "vrai" magasin dans "la plus grande zone moto d'Europe" à Seclin (59) en rachetant Mcom Moto. L'objectif est désormais de développer le retail (commerce de détail) et de renforcer sa position de leader  sur  le  marché.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 4 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...