• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENTE EN LIGNE
Paris, le 17 janvier 2019

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Deux ans après son rachat par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, le site de vente en ligne d'accessoires moto change de DG : le fondateur de Motoblouz Thomas Thumerelle, en partance pour un grand road trip en famille, laisse la main à Eric Vandendriessche mais reste actionnaire de Polo Group qui détient la marque. Explications.

Imprimer

"Depuis trois ans, j’ai un rêve en tête : celui de faire un long voyage en famille pendant un an ! Et ce rêve, nous avions décidé avec mon épouse qu'il se réaliserait dès juillet 2020 avec nos trois enfants", indique Thomas Thumerelle, fondateur du site de vente en ligne d'accessoires et d'équipements moto : "je quitterai Motoblouz d'ici le 1er semestre 2020 en tant que DG, mais je serai attentif à son parcours en restant actionnaire de Polo Group".

Eric Vandendriessche, 59 ans, rencontrera les équipes le 1er février avant de prendre ses nouvelles fonctions le 1er mars 2019. Il "incarne pleinement nos valeurs et va sans aucun doute permettre à Motoblouz et à ses équipes passionnées de continuer le développement engagé, notamment à l’international", poursuit le fondateur de Motoblouz.

Issu du milieu du prêt à porter, Eric Vandendriessche a cofondé Camaïeu à l'âge de 24 ans en 1984 avant de devenir directeur de la marque Okaïdi (ID Group) en 1999. DG associé du cabinet de conseil en stratégie Polen en 2001, il est nommé directeur marque de Somewhere (ancien groupe Redcats) en 2004. L’année suivante il devient DG de Pimkie, puis PDG d’Okaïdi en 2011 avant de prendre la direction du groupe ÏDKids.

"C’est avec une grande joie que je rejoins cette belle société créée par Thomas. C’est une chance pour moi de poursuivre l’œuvre entreprise, tant dans le développement du business que dans la pérennité de l’esprit qui l’anime, avec les clients au cœur de nos préoccupations", déclare Eric Vandendriessche.

Spécialisé dans la vente en ligne depuis 2004, Motoblouz a ouvert récemment un "vrai" magasin dans "la plus grande zone moto d'Europe" à Seclin (59) en rachetant Mcom Moto. L'objectif est désormais de développer le retail (commerce de détail) et de renforcer sa position de leader  sur  le  marché.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 11 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 7 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...