• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI
Paris, le 13 mars 2019

Ducati travaille sur une moto électrique et une Streetfighter V4

Ducati travaille sur une moto électrique et une Streetfighter V4

Claudio Domenicali, PDG de Ducati, s'est laissé aller à quelques confidences intéressantes sur les pistes explorées par la marque italienne : une moto électrique et le retour d'un roadster sportif radical propulsé par le 4-cylindres en V de la Panigale V4 ! Explications.

Imprimer

Alors que Harley-Davidson commence à mettre plein watts sur la moto électrique - et le vélo, Ducati serait également susceptible d'ouvrir son "compteur" dans la propulsion électrifiée. La marque Rouge rejoindrait ainsi BMW et KTM au rang des constructeurs européens de deux-roues "branchés".

"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série", a estimé Claudio Domenicali lors d'une manifestation en l'honneur d'un programme de formation soutenu par Ducati auprès de l'université de Bologne, siège historique du constructeur transalpin. 

Pour corroborer ses propos, des étudiants en design ont même présenté leur vision d'une Ducati électrique avec un concept au design très bio (vidéo ci-dessous). Avant d'en conclure quoi que soit, précisons que la marque n'en est pas à son coup d'essai en matière d'annonces, puisqu'un prototype tout aussi avant-gardiste avait déjà été présenté fin 2016...

Ducati, passé maître dans l'art de faire le "buzz", alimente aussi fréquemment les discussions de comptoir et de forums avec ses allusions à la possible fabrication d'un maxiscooter, ou plus récemment d'une improbable moto de cross monocyclindre ! Bref, le lancement en série de cette moto électrique n'est peut-être pas aussi imminent que le suggère le big boss.

Notons que BMW travaillerait aussi sur une S1000RR électrique qui aurait été aperçue dans le sud de la France sur un circuit de développement de la marque allemande... Vrai prototype ou simple projet ? La moto électrique semble décidément prendre ses quartiers chez les constructeurs !

Streetfighter V4

Autre moto en préparation chez Ducati, cette fois de manière plus certaine : une nouvelle Streetfighter avec le moteur de la Panigale V4 ! C'est encore une fois le président directeur général de la marque qui révèle son arrivée programmée "le plus vite possible" lors d'un entretien avec nos confrères suisses d'Acid Moto.

 

Cette déclinaison "dépoilée" de la Superbike viendrait directement concurrencer les Aprilia Tuono V4 1100, KTM Super Duke et autres Yamaha MT-10. Cette Streetfighter V4 chapeauterait la gamme roadster du constructeur, avec un comportement et des performances plus radicales que le Monster 1200R.

Ducati ressusciterait au passage une appellation laissée de côté depuis l'abandon de la Streetfighter 848  testée ci-dessus par MNC et de la Streetfighter 1098. Des motos bicylindres aussi chères à l'achat qu'exigeantes à la conduite : le passage au V4 pourrait améliorer le deuxième point, mais sans doute pas le premier !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 5 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 5 commentaires
Nouvelle manif des motards contre l'interdiction des motos dans le Grand Paris

Plusieurs associations et fédérations de motards organisent ce samedi 30 mars une nouvelle action contre l'écologie punitive et l'interdiction de circuler des véhicules jugés trop vieux. Explications.
Agenda 1 commentaire
Nathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik

BMW vient de confirmer l'arrivée de Nathanaëlle Heinrich comme directrice de BMW Motorrad France à compter du 1er avril 2019. Après quatre ans à ce poste, Frédéric Stik est nommé responsable de la région Europe au siège de BMW à Munich (Allemagne). Présentation.
Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2019

Trois semaines après l'ouverture au Qatar, le championnat du monde MotoGP 2019 reprend ce week-end avec le GP d'Argentine ! Programme et horaires en attendant les comptes rendus à suivre en direct sur MNC et MNC Live.
Horaires et objectifs 7 commentaires
Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers dans les Cévennes

Le Rallye de la Porte des Cévennes à Anduze (30), épreuve d'ouverture du championnat de France des rallyes routiers 2019, a été endeuillé samedi par un tragique accident dans la première spéciale...
Aprilia All Stars 2019 : bienvenue à la fiesta de Noale sur le circuit du Mugello !

Le Journal moto du Net est au Mugello pour le premier grand rassemblement Aprilia dédié aux amoureux de la marque. Première vidéo en direct de l'Aprilia All Stars 2019, avant notre essai de la nouvelle RSV4 1100 Factory !
Salons et festivals 1 commentaire
Triumph rappelle les Bonneville de 2015 à 2019

Triumph procède actuellement au rappel de ses motos Bonneville  fabriquées entre le 11 août 2015 et le 13 janvier 2019 pour un risque de problème électrique. Explications.
  • En savoir plus...