• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ÉLECTRIQUE C'EST FANTASTIQUE
Paris, le 13 mars 2019

Harley-Davidson va vendre des vélos électriques pour enfants !

Harley-Davidson va vendre des vélos électriques pour enfants

Harley-Davidson poursuit sa surprenante diversification avec le rachat de la société californienne StaCyc, qui construit des vélos électriques pour enfants ! Les "Kid Bikers" pourront découvrir leurs futures montures dans les points de vente américains de la Motor Company en fin d'année... Explications et objectifs.

Imprimer

Harley-Davidson semble pris d'une véritable frénésie électrique depuis sa décision de concrétiser son projet de moto électrique LiveWire, dont les précommandes viennent d'ouvrir aux États-Unis et débuteront en avril 2019 pour le marché européen, selon les dernières prévisions de la Motor Company.

La marque américaine, qui a déjà créé une certaine surprise en donnant corps à cette démarche d'électrification, est allée encore plus loin dans les annonces "chocs" cet hiver en révélant ses derniers projets : des dérivés de VTT et de trottinettes électriques conçus pour "inspirer de nouveaux motards souhaitant connaître de nouvelles sensations au guidon".

Et pour ceux qui pensaient Harley-Davidson allait s'en tenir là - après tout, ça fait déjà beaucoup pour un constructeur plutôt traditionaliste -, accrochez-vous au guidon car d'autres projets surprenants sont en cours ! A commencer par la vente de vélos électriques pour enfants (!), prévue par "l’intermédiaire de revendeurs Harley-Davidson sélectionnés aux États-Unis" à partir du "troisième trimestre 2019".

Cette diversification inattendue résulte du rachat de la société StaCyc, qui construit des vélos électriques pour enfants "à partir de 3 ans" depuis 2016. Cette enseigne basée à Temecula, entre Los Angeles et San Diego (Califonie), propose deux modèles vedettes : les Edrive 12 et Edrive 16 (pour 12 et 16 pouces) dont le prix varie entre 650 et 700 dollars (environ 575 et 620 €).

La même vision sur la prochaine génération de pilotes...

"Nous sommes ravis que StaCyc devienne membre de la famille Harley-Davidson", a déclaré Heather Malenshek, vice-présidente marketing chez Harley en annonçant ce rachat le 5 mars. "L’équipe de StaCyc partage notre vision sur la prochaine génération de pilotes à l’échelle mondiale et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous aurons un impact significatif sur le plaisir que procure le fait de rouler aux enfants du monde entier".

StaCyc aurait "inspiré plus de 6000 nouveaux pilotes à se lancer dans le sport", estime Harley-Davidson. Ce chiffre de ventes ne paraît pas spécialement élevé (2000 unités par an), même si MNC n'est pas spécialiste du marché du vélo et encore moins électrique. A mettre en perspective avec une population totale de 325 millions d'habitants, dont presque 19% a moins de 14 ans (données 2017) !

Les vélos pour enfants vendus dans les concessions de motos (oui, faut suivre !) seront dans un premier temps des StaCyc rebadgés aux couleurs Harley-Davidson comme le prototype ci-dessus, précise la marque de motos depuis 1903... et donc aussi de vélos 116 ans plus tard !

Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse... des ventes ?!

"Les deux-roues électriques StaCyc fourniront un point d'entrée aux plus jeunes pilotes pour profiter du frisson de la conduite", assure le constructeur qui souhaite ainsi "élargir son portefeuille de produits électriques" pour occuper "un rôle de premier plan dans l’électrification de la moto".

"Nous démontrons notre engagement en proposant une gamme complète de produits électriques à un vaste public qui sera inspiré pour imaginer et découvrir ce qu'il est possible de faire avec Harley-Davidson", conclut Heather Malenshek. A condition toutefois que ces hypothétiques "Kid Bikers" souscrivent vraiment à cette démarche de familiarisation avec la marque, tout comme que les concessionnaires "tatoués" au célèbre V-twin.

Rappelons que Harley-Davidson a présenté l'été dernier une importante restructuration stratégique pour tenter d'enrayer la continuelle baisse de ses ventes, liée en partie au vieillissement de sa clientèle. Ce plan de relance, prévu jusqu'à "l'horizon 2022", comprend l'électrification de sa gamme mais aussi l'arrivée d'un maxitrail et de motos de petites et moyennes cylindrées fabriquées en Asie. A suivre naturellement sur MNC : restez recharchés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des drones de la police verbalisent les motards en Ile-de-France

La Police nationale a expérimenté la semaine dernière en Île-de-France deux drones chargés de filmer depuis les airs certaines infractions comme le chevauchement de ligne continue. Première cible de cette attaque des drones : les motards...
Rossi (5ème) et Yamaha en plein tour-Mans au GP de France...

La place de premier pilote Yamaha revient encore une fois à Valentino Rossi à l'arrivée du Grand Prix de France moto 2019, sans toutefois totalement le réjouir : le Docteur s'inquiète du manque d'accélération et de vitesse de pointe de sa M1 face aux trois Ducati qui le précèdent. Débriefing et analyse de la situation du constructeur japonais au championnat du monde.
Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 5 commentaires
Compte rendu et résultats du GP de France moto 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez reste sur sa lancée victorieuse au Mans (72) avec un brillant succès sur le sec au GP de France moto 2019. Le tenant du titre s'est échappé pour remporter cette 300ème victoire Honda en catégorie reine devant les Ducati de Dovizioso, Petrucci, Miller et la Yamaha de Rossi. Compte rendu et classements.
Course 16 commentaires
Explications des pilotes après le GP de France MotoGP 2019

Vous avez suivi les principaux faits de course du GP de France Moto GP 2019 hier en direct sur MNC Live et dans notre compte rendu complet : le Journal moto du Net vous présente aujourd'hui le débriefing des pilotes après cette cinquième épreuve du championnat du monde.
North West 200 2019 : Hillier et Irwin, double impact pour Kawasaki

Le mauvais temps s'est abattu sur l'Irlande du Nord samedi pour la seconde série de courses de la North West 200 2019 (Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike). Les pilotes Kawasaki n°1 et 37 ont particulièrement bien mené leur barque, enfin leur ZX-10R... Débriefing.
Légère baisse de fréquentation pour le GP de France Moto 2019 au Mans

Le nombre de spectateurs venus assister dimanche à la victoire de l'officiel Honda Marc Marquez au GP de France moto 2019 est légèrement inférieur au record atteint l'an dernier : 104 020 personnes contre 105 203 en 2018. La météo agitée et fraîche est probablement à l'origine de cet infime fléchissement. Explications.
  • En savoir plus...