• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ÉLECTRIQUE C'EST FANTASTIQUE
Paris, le 13 mars 2019

Harley-Davidson va vendre des vélos électriques pour enfants !

Harley-Davidson va vendre des vélos électriques pour enfants

Harley-Davidson poursuit sa surprenante diversification avec le rachat de la société californienne StaCyc, qui construit des vélos électriques pour enfants ! Les "Kid Bikers" pourront découvrir leurs futures montures dans les points de vente américains de la Motor Company en fin d'année... Explications et objectifs.

Imprimer

Harley-Davidson semble pris d'une véritable frénésie électrique depuis sa décision de concrétiser son projet de moto électrique LiveWire, dont les précommandes viennent d'ouvrir aux États-Unis et débuteront en avril 2019 pour le marché européen, selon les dernières prévisions de la Motor Company.

La marque américaine, qui a déjà créé une certaine surprise en donnant corps à cette démarche d'électrification, est allée encore plus loin dans les annonces "chocs" cet hiver en révélant ses derniers projets : des dérivés de VTT et de trottinettes électriques conçus pour "inspirer de nouveaux motards souhaitant connaître de nouvelles sensations au guidon".

Et pour ceux qui pensaient Harley-Davidson allait s'en tenir là - après tout, ça fait déjà beaucoup pour un constructeur plutôt traditionaliste -, accrochez-vous au guidon car d'autres projets surprenants sont en cours ! A commencer par la vente de vélos électriques pour enfants (!), prévue par "l’intermédiaire de revendeurs Harley-Davidson sélectionnés aux États-Unis" à partir du "troisième trimestre 2019".

Cette diversification inattendue résulte du rachat de la société StaCyc, qui construit des vélos électriques pour enfants "à partir de 3 ans" depuis 2016. Cette enseigne basée à Temecula, entre Los Angeles et San Diego (Califonie), propose deux modèles vedettes : les Edrive 12 et Edrive 16 (pour 12 et 16 pouces) dont le prix varie entre 650 et 700 dollars (environ 575 et 620 €).

La même vision sur la prochaine génération de pilotes...

"Nous sommes ravis que StaCyc devienne membre de la famille Harley-Davidson", a déclaré Heather Malenshek, vice-présidente marketing chez Harley en annonçant ce rachat le 5 mars. "L’équipe de StaCyc partage notre vision sur la prochaine génération de pilotes à l’échelle mondiale et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous aurons un impact significatif sur le plaisir que procure le fait de rouler aux enfants du monde entier".

StaCyc aurait "inspiré plus de 6000 nouveaux pilotes à se lancer dans le sport", estime Harley-Davidson. Ce chiffre de ventes ne paraît pas spécialement élevé (2000 unités par an), même si MNC n'est pas spécialiste du marché du vélo et encore moins électrique. A mettre en perspective avec une population totale de 325 millions d'habitants, dont presque 19% a moins de 14 ans (données 2017) !

Les vélos pour enfants vendus dans les concessions de motos (oui, faut suivre !) seront dans un premier temps des StaCyc rebadgés aux couleurs Harley-Davidson comme le prototype ci-dessus, précise la marque de motos depuis 1903... et donc aussi de vélos 116 ans plus tard !

Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse... des ventes ?!

"Les deux-roues électriques StaCyc fourniront un point d'entrée aux plus jeunes pilotes pour profiter du frisson de la conduite", assure le constructeur qui souhaite ainsi "élargir son portefeuille de produits électriques" pour occuper "un rôle de premier plan dans l’électrification de la moto".

"Nous démontrons notre engagement en proposant une gamme complète de produits électriques à un vaste public qui sera inspiré pour imaginer et découvrir ce qu'il est possible de faire avec Harley-Davidson", conclut Heather Malenshek. A condition toutefois que ces hypothétiques "Kid Bikers" souscrivent vraiment à cette démarche de familiarisation avec la marque, tout comme que les concessionnaires "tatoués" au célèbre V-twin.

Rappelons que Harley-Davidson a présenté l'été dernier une importante restructuration stratégique pour tenter d'enrayer la continuelle baisse de ses ventes, liée en partie au vieillissement de sa clientèle. Ce plan de relance, prévu jusqu'à "l'horizon 2022", comprend l'électrification de sa gamme mais aussi l'arrivée d'un maxitrail et de motos de petites et moyennes cylindrées fabriquées en Asie. A suivre naturellement sur MNC : restez recharchés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
MP3 Vs Metropolis : Piaggio remporte son procès pour contrefaçon contre Peugeot

Les tribunaux de Paris et Milan donnent raison à Piaggio au terme d'une longue procédure pour violation d'un brevet du groupe italien sur le scooter à trois-roues Metropolis. Peugeot Motocycles risque une lourde amende et un arrêt de ses ventes. Explications.
Réactions des pilotes MotoGP après la victoire de Bagnaia à Misano

Retrouvez les déclarations des pilotes MotoGP après le Grand Prix de San Marin 2021, qui s'est soldé par la victoire de Francesco Bagnaia (sa deuxième consécutive) devant Fabio Quartararo et Enea Bastianini, auteur de son premier podium en catégorie reine devant les 25 000 spectateurs de Misano (Italie).
GP de San-Marin 1 commentaire
Comme prévu, le marché moto a rechuté cet été à cause du coronavirus 

Exceptionnellement prolifique en 2020 grâce au déconfinement, le marché français du motocycle (motos et scooters de 125 cc et plus) a logiquement baissé cet été 2021, marqué en outre par une météo peu favorable : -25,6% en juillet puis -13,5% en août... Bilan complet et analyse.
Août 2 commentaires
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...