• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TENUE CORRECTE EXIGÉE
Paris, le 29 juillet 2014

Triumph soutient la Distinguished Gentleman's Ride 2014

Triumph soutient la Distinguished Gentleman's Ride 2014

La Distinguished Gentleman's Ride est une balade en ville(s) qui doit servir à lutter contre deux fléaux : le cancer de la prostate et... la perception négative des motards dans la société ! En 2014, Triumph en sera le partenaire principal. Présentation.

Imprimer

Balade de distingués gentilshommes

Lancée en 2012 par quelques potes australiens fans de la série "Mad Men", l'idée de faire défiler d'élégants "bikers" dans les rues de Perth pour une bonne cause a fait son chemin : en 2013, l'événement a permis de récolter 277 000 dollars australiens dans 145 villes et 38 pays !

"Notre premier objectif était de s'amuser, mais nous voulions aussi briser certains stéréotypes qu'une partie de la société associe aux motards tout en essayant de lever des fonds pour l'aide aux problèmes de santé", se souvient Mark Hawwa, le chef de la bande.

"Notre volonté de lever des fonds et d'aider une cause vient du cœur, nous ne forcerons jamais un participant à donner", remarque Mark, "c'est un choix personnel. Il va de soi que la participation à la balade est totalement gratuite". Reste que tout Gentleman qui se respecte...

"J'ai souhaité rassembler la scène café racer et customs avec des critères différents : être habillé comme un gentleman (ou comme une "genteel ladyfolk", NDLR !), porter un casque type Jet pour que l'on puisse se sourire et piloter une moto de caractère. Ces critères sont stricts. Les motos doivent être des café racers, bobbers, classics, retro ou anciennes, avec les vêtements qui vont avec", explique le fondateur de l'évènement.

Triumph a naturellement été séduit par cette initiative qui met en avant bon nombre de ses modèles, qu'ils s'agissent de "Vintage" ou de "néo-rétro", de vraies anciennes extirpées de granges et retapées ou de modèles flambants neufs sortant tout droit de la concession...

Aussi, la marque d'Hinckley a-t-elle décidé de soutenir la DGR 2014 ! Balade, camaraderie et cause noble : "telles sont les raisons de notre implication. Nous sommes impatients de sortir nos tweed et de prendre part à la sortie du 28 septembre !", lance Paul Stroud, directeur commercial et marketing de Triumph.

De son côté, Mister Hawwa estime que "Triumph est le partenaire parfait pour nous, pas seulement parce que Triumph est une marque authentique et emblématique, mais aussi parce que les personnes chez Triumph sont accessibles et vraiment motivées à la réussite du projet".

Le fondateur de la Distinguished Gentleman's Ride note habilement que "le réseau de 750 concessionnaires dans le monde est une base idéale pour que le DGR devienne plus grand que je n'aurai pu l'imaginer". Rendez-vous dans deux mois donc, pour ce roulage triomphal contre le cancer !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !